Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
  • Accueil >
  • André Mulliez, Président Fondateur

Portrait d'André Mulliez, un homme passionné par l'entrepreneuriat !


André Mulliez est né à Roubaix le 10 mai 1930. Après des études à l'EDHEC (Lille), il a occupé tour à tour la fonction de directeur juridique et financier, de Président et de membre du Conseil central de la famille Mulliez et Président de Phildar de 1982 à 1985.

 

André Mulliez a participé à la création et au développement d'autres entreprises à travers la présidence de 1984 à 1996 de la Société de Développement Régionale du Nord et sa participation au comité stratégique SIPAREX de Rhône-Alpes. Il a étendu également ses activités au domaine social en étant administrateur à la Caisse d'Allocations Familiales et des Écoles Libres, et au domaine politique en étant élu (CDS) du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais de 1986 à 1992.

 


Il s'est aussi intéressé au développement de la presse régionale catholique (14 titres sur 3 régions dont la Croix du Nord), il a été Président du groupe “Presse régionale” et a œuvré pour en donner la propriété à une association à but non lucratif créée en 1993.

 

André Mulliez, Président Fondateur de Réseau Entreprendre

En 1986, André Mulliez a créé Nord Entreprendre (devenue depuis Réseau Entreprendre Nord), bientôt suivi par des chefs d'entreprise d'autres régions. Il a été le Président de Réseau Entreprendre jusqu'en 2001 puis le Président d'Honneur. Il a été fait chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur au titre du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie le 28 septembre 2001.

Le 4 juillet 2010, André Mulliez nous a quittés.

 
« André Mulliez nous a quittés en 2010. Réseau Entreprendre était sa seconde famille, une famille qu'il a fondée. André Mulliez était pour nous tous un éclaireur de sens et d'action. Il nous a confié Réseau Entreprendre depuis plusieurs années déjà, tout en continuant à nous encourager à avancer avec audace. Aujourd'hui plus encore, il nous laisse en héritage les valeurs d'humanité sur lesquelles il a bâti notre mouvement. Bouleversés par cette nouvelle, nous gardons confiance dans la nécessité et l'utilité de notre action, et nous gardons comme un précieux cadeau les convictions qu'il a partagées avec nous pour continuer son œuvre. »
Patrick Dargent,
Président de Réseau Entreprendre (2005-2010)