Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

22/09/2014

1 700 chefs d’entreprise réunis au Puy du Fou par Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre organise les 3, 4 et 5 octobre prochains la 6ème édition de sa Biennale, un événement local, national et international qui rassemble l'ensemble du réseau français et international : permanents, chefs d'entreprise lauréats et membres, partenaires de Réseau Entreprendre ainsi que notre écosystème entrepreneurial.

 

Une mobilisation sans précédent qui illustre le dynamisme de Réseau Entreprendre

Organisée tous les deux ans par une association, avec le soutien des associations voisines et de la fédération nationale, la Biennale 2014 est organisée par Réseau Entreprendre Vendée et la fédération nationale. Les entrepreneurs vendéens se sont mobilisés pour accueillir la Biennale dans un lieu magique : le Puy du Fou.

Une mobilisation sans précédent puisqu'au cours de ces 2 jours, Réseau Entreprendre va rassembler 1700 chefs d'entreprise, représentatifs des patrons de PME et de leurs préoccupations parmi lesquels 60% de membres et 40 % de lauréats.

"La force de Réseau Entreprendre c'est cet échange qui naît au travers de l'accompagnement entre des entrepreneurs de tous métiers, de toutes générations, de toutes expériences. La Biennale est l'illustration de cette énergie qui anime Membres, lauréats et permanents des associations. 48h durant lesquels nous vous proposons de vous ressourcer, de nouer des liens, d'apprendre et grandir encore. 48h pour vivre Réseau Entreprendre en grand !" David Pouyanne - Président de Réseau Entreprendre.

 

Plusieurs nouveautés annoncées à la Biennale

Cette forte mobilisation illustre l'engagement des chefs d'entreprise, spécificité de Réseau Entreprendre. Cet engagement se traduit également par le lancement, lors de la Biennale, du livre blanc de Réseau Entreprendre : « Nous entrepreneurs engagés du XXIème siècle. » qui va contribuer à changer l'image des entrepreneurs dans la société. Dans ce livre, 40 entrepreneurs, des experts et des prospectivistes prennent la parole pour imaginer le monde de demain et donner au lecteur des pistes de progrès, pour leurs activités et pour eux-mêmes. Ce livre explique ce qu'être engagé et responsable signifie pour un chef d'entreprise ; il illustre comment l'engagement est vecteur d'innovation et de performance dans leurs entreprises : pour leur projet économique, auprès de leur collaborateur, dans la société plus largement.

Toujours dans un esprit d'engagement, des partenaires ont souhaité être à nos côtés comme la Caisse des Dépôts, Edenred, Gan Assurances, Société Générale ou encore Total Développement Régional, pour financer l'organisation de la Biennale, devenu un moment stratégique dans la vie de Réseau Entreprendre.

Autre annonce, cette année, la Biennale sera l'occasion de présenter le nouveau Directeur Général de la Fédération de Réseau Entreprendre : Frédérique Jeske qui succède à Bruno Tesson.

 

 

Enfin, tout au long des 48 heures, la Biennale réservera plusieurs surprises aux participants : spectacles, intervenant « surprise », …

L'international : une nouvelle dimension pour Réseau Entreprendre

La Biennale se terminera par une plénière de clôture sur le thème de l'international. Au-delà de l'importance du sujet pour les entrepreneurs, ce thème est aussi d'actualité pour Réseau Entreprendre qui compte à ce jour 99 implantations dont 27 en Europe et dans le Bassin Méditerranée. 650 chefs d'entreprises sont membres d'associations hors hexagone et ont accompagné par moins de 1000 lauréats depuis 2009. La Biennale sera l'occasion pour tous de prendre conscience de la dimension résolument internationale de Réseau Entreprendre apportant aux chefs d'entreprise de nouvelles opportunités de partage d'expériences.

 

Des intervenants de renom

Des intervenants de renom interviendront dans les plénières d'ouverture et de clôture ainsi que les différentes conférences consacrées à l'entrepreneuriat tels que :

  • Philippe DE VILLIERS, Président de l'entreprise du PUY DU FOU
  • Marc HALEVY (Physicien, philosophe et prospectiviste)
  • Navi RADJOU (consultant en stratégie spécialisé en innovation et leadership),
  • Isaac GETZ (spécialiste de l'innovation et du leadership libérateur),
  • Nick LEEDER (Directeur Général de GOOGLE France),
  • Grégoire GONNORD (Président du Conseil d'Administration de FLEURY-MICHON),
  • Patrick VIVERET (Philosophe)

 

Contacts presse


Les partenaires de cet évènement :




Consultez notre communiqué de presse : "1.700 chefs d'entreprise réunis au Puy du Fou par Réseau Entreprendre"