Réseau Entreprendre
71 avenue Guynemer
Marcq en Baroeul 59700 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

17/01/2017

20 ans. Chef d’entreprise. Lauréat Réseau Entreprendre Atlantique. Portrait de Guillaume Rolland.

Guillaume Rolland a fondé la société Sensorwake à tout juste 18 ans. Cet inventeur, remarqué par Google (et bien d'autres !) est lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique. De retour du CES de Las Vegas, il répond à nos questions.

 

  • De quelle manière Réseau Entreprendre Atlantique a contribué à votre réussite ?

Notre accompagnement Réseau Entreprendre nous a ouvert de nombreuses opportunités de partenariats dans la région nantaise. Nous avons par exemple trouvé notre logisticien, "Transport Urgent", également membre de l'association Réseau Entreprendre Atlantique. Il a déjà préparé et envoyé plusieurs milliers de réveil olfactif à travers le monde.

Jean-Baptiste, notre accompagnateur et entrepreneur accompli, nous éclaire très régulièrement sur la gestion de notre croissance, financement et structuration de l'équipe. Des conseils business bienveillants qui nous ont été très utiles depuis la création de Sensorwake.

 

  • De retour du CES, quel message avez-vous envie de faire passer aux entrepreneurs français ?

Entreprendre n'est pas un long fleuve tranquille, il est nécessaire (mais pas suffisant) de s'entourer et de nouer les bons partenariats dès le début. Réseau Entreprendre permet d'amorcer cela dès la création ou la reprise sur des bases saines de bienveillance et réciprocité.

 

Guillaume Rolland a été suivi pendant des semaines par les caméras de M6 « 66 minutes Grand Format ». Découvrez son portrait et son parcours au CES de Las Vegas en images.