Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

10/07/2014

Accompagner se conjugue aussi au féminin

 

« Nous avons souhaité confier à Séverine Le Loarne professeur – chercheur à Grenoble Ecole de Management, une étude auprès de 849 chefs d'entreprise de notre réseau pour comprendre comment la personnalité et l'environnement du dirigeant – homme ou femme / junior ou sénior – influaient sur les stratégies de développement de leur entreprise. C'est un enjeu important pour notre pays et c'est aussi pour cela que Réseau Entreprendre a souhaité s'engager aux côtés de la Ministre au Droit des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en signant la charte d'engagement en faveur de l'entrepreneuriat au féminin, en février dernier.» explique David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre. 

 

Aujourd'hui Réseau Entreprendre est l'un des premiers réseaux féminins de chefs d'entreprise avec plus de 1.400 membres ou lauréates. Avec 13% de lauréates et 17% de projets accompagnés  comptant au moins une femme parmi les associés, Réseau Entreprendre compte contribuer à développer le nombre de femmes créatrices ou repreneuses d'une future PME et atteindre ainsi l'objectif du gouvernement de 40% de femmes chefs d'entreprise d'ici 3 ans.

 

Consultez les résultats de l'enquête "Hommes et femmes vos stratégies de développement en entreprise" qui s'attache à déterminer si des éléments impactent le développement des entreprises en tenant compte de la personnalité du dirigeant : homme ou femme. Cette étude a été menée par Séverine Le Loarne, professeur chercheur à Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec Réseau Entreprendre et Fédération Pionnières.