Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

17/02/2014

Concours “Co-Création Social & Business : collaborer pour plus d'impact" : les candidatures sont ouvertes !

Concours Ashoka “Co-Création Social & Business : collaborer pour plus d'impact

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le concours “Co-Création Social & Business : collaborer pour plus d'impact”, et pourront être déposées en ligne sur la plateforme Ashoka Changemakers.com. Toutes les organisations de mission sociale (ONG, associations, fondations, entreprises sociales), entreprises et institutions publiques qui travaillent conjointement pour faire bouger les lignes en Europe sont invitées à participer. L'Europe connaît une situation sans précédent : taux de chômage élevé, pauvreté grandissante, déficits publics et moindre croissance du PIB. Aucun acteur ne peut s'attaquer seul à ces problèmes. C'est pourquoi Ashoka et ses partenaires sont à la recherche de projets qui témoignent de nouvelles formes d'interaction entre les sphères sociale, publique et privée, afin de créer de la valeur sociale et économique, à grande échelle.

 

Ashoka, le premier réseau mondial d'entrepreneurs sociaux et ses partenaires sont à la recherche des projets les plus audacieux, et qui ont le potentiel de créer un changement sociétal profond et durable. Les projets proposés peuvent représenter différents types de solutions comme par exemple : des modèles innovants de création d'emplois, le développement de nouveaux produits et services qui ont un impact positif auprès de populations traditionnellement non servies, ou encore des modèles  “last-mile” pour rendre ces nouvelles offres accessibles à tous.

 

Les candidatures devront être déposées en ligne avant le 10 avril 2014 sur le site www.changemakers.com/co-creation. Les noms des finalistes seront publiés fin mai 2014, tandis que le jury final se déroulera lors du Zermatt Summit en juin 2014. Les finalistes seront conviés au Zermatt Summit du 25 au 27 juin 2014 et à la cérémonie de remise des prix.