Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

15/01/2013

David Pouyanne nommé chef de file du groupe de travail sur l’accompagnement aux Assises de l’Entrepreneuriat

 

Fort de ses 10.000 chefs d'entreprises, Réseau Entreprendre, qui accompagne bénévolement les créateurs et repreneurs de PME, a été sollicité afin de participer à plusieurs groupes de travail lors des Assises de l'Entrepreneuriat. David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre a notamment été nommé chef de file du groupe de travail dédié à la thématique "Offrir à l'entrepreneur un accompagnement global et sur‐mesure".

 

Les Assises de l'Entrepreneuriat, qui se tiendront au printemps, à l'initiative du Ministère en charge des PME, ont pour objectif de mettre en place un programme d'actions visant à doubler le nombre d'entreprises de croissance d'ici 5 ans, mais également d'aborder des thématiques telles que : le développement des PME à l'international, l'innovation, l'entrepreneur responsable, l'entreprise du futur etc…. Des personnalités comme Philippe HAYAT (100 000 entrepreneurs) Christophe PRAUD (CJD), ou encore Nicole NOTAT vont également piloter un des 9 groupes de travail.

 

 

"Offrir à l'entrepreneur un accompagnement global et sur‐mesure"

Face au constat que seules 15 à 20% des entreprises créées bénéficient du soutien d'un dispositif d'accompagnement alors que 66% des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 5 ans contre 52% sans accompagnement. David Pouyanne aura pour mission de présenter les propositions du groupe de travail en vue d'améliorer l'accompagnement proposé aujourd'hui à tout nouvel entrepreneur.

 
David Pouyanne se réjouit de l'implication de Réseau Entreprendre aux Assises de l'Entrepreneuriat :" Il s'agit d'une belle reconnaissance pour Réseau Entreprendre, premier réseau de chefs d'entreprise dédié à l'accompagnement de PME significativement créatrices d'emplois. Nos 26 années d'expérience et notre envergure nationale nous apportent une vision de l'entrepreneuriat et de la place de l'entreprise dans notre société que nous sommes heureux de pouvoir partager à l'occasion des Assises de l'Entrepreneuriat. Nous aurons à coeur de faciliter l'accès à l'accompagnement pour tous les entrepreneurs, de promouvoir l'accompagnement à tous les stades de l'entreprise mais aussi d'adapter celui‐ci aux nouveaux besoins des entrepreneurs. Car, comme nous le vivons chaque jour au sein de Réseau Entreprendre, nous sommes persuadés que pour créer des emplois, il faut créer des employeurs, et des employeurs qui réussissent."