Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

12/06/2012

Florence Hallouin et Clémence Ossent, fondatrices de Génération Plume et lauréates de Réseau Entreprendre Paris à l'honneur!

Pour la 3ème année consécutive, Challenges a sélectionné 100 projets d'entrepreneurs en quête de fonds pour franchir une étape dans leur développement. Cette sélection a été le fruit d'une collaboration entre la rédaction de Challenges et Oséo, dont une bonne part des entrepreneurs est issue.

Parmi les 100 start-ups sélectionnées, plusieurs lauréats de Réseau Entreprendre Paris : Pierre FOURNIER et Simon HOSTELET (VousAvezChoisi.com), Jean-Baptiste ROUSSET (MaBellePhoto.com) ; Emmanuel COTSOYANNIS et Joyce LEVI (Les Diners d'Eloïse) ; Louis BLOHORN et Maxence PETIT (Sonalto), Michael CHOUKROUN (Carenity), Laurent LEVY (Inop's), Diane FRACHON et Hugues de BRAUCOURT (Be Now), Bertrand DUPREZ (Conversons), Isabelle BOIS,Vanessa DELARUE et Valentina TORTORELLA (Ragazze Ornementali), Florence HALLOUIN et Clémence OSSENT, fondatrices de la société Génération Plume, qui commercialise les couches culottes HAMAC, font la couverture du magazine.

 

Lauréates de Réseau Entreprendre Paris en 2010 (Promotion Henri de CASTRIES), elles ont retenu l'attention des membres de l'association par leur dynamisme et également un travail de maturation exemplaire au moment de la création de Génération Plume. « Florence HALLOUIN et Clémence OSSENT sont à l'image de cette jeune génération d'entrepreneurs créatifs, imaginatifs et performants. Elles ont mis l'innovation au cœur d'un produit traditionnel, qui leur a permis de convaincre les grandes enseignes de la distribution. Nous sommes très fiers du choix du magazine Challenges qui va leur assurer un passage à la vitesse supérieure » nous précise Hugues FRANC, Directeur Général de Réseau Entreprendre Paris.

 

Un mot de Florence HALLOUIN sur l'engagement de Réseau Entreprendre à ses côtés : « Réseau Entreprendre Paris a été un excellent tremplin pour passer du monde de la start up innovante dans lequel j'étais à celui du monde réel du business. J'y ai trouvé une sacrée dynamique d'échanges réciproques qui m'a fait prendre du recul, partager et grandir plus vite. Les retours d'expérience sont tellement riches qu'ils permettent à chacun d'identifier les bonnes pratiques à associer à sa vision d'entrepreneur, pour ma part une vision très tournée vers un développement durable. Tout récemment grâce au soutien d'Hugues Franc, j'ai, avec d'autres membres de Réseau Entreprendre, pu faire partie de la délégation française du G20 YES des Entrepreneurs à Mexico. C'était énorme ! Ce G20 était en parfaite ligne avec ce que fait au quotidien Réseau Entreprendre® : faire valoir l'entrepreneuriat créateur de valeurs et moteur de croissance (durable évidement) !»

 

D'autres lauréats de Réseau Entreprendre Paris sont aussi à l'honneur, aux côtés de Florence et Clémence, à l'occasion de la 4ème édition du G20 YES (Young Entrepreneur Summit), à Mexico. Maïtis CHALAIN, Emmanuel COTSOYANNIS, Quentin DESURMONT, Stéphane LE VIET et Laurence ONFROY, ont représenté en effet la France à ce sommet international.

Plus d'informations sur : www.hamac-paris.com