Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

08/10/2014

Frédérique Jeske, nouveau Directeur Général de Réseau Entreprendre

Frédérique Jeske vient de rejoindre la Fédération Nationale de Réseau Entreprendre en qualité de Directeur Général. Elle succède ainsi à Bruno Tesson.


Frédérique Jeske, 48 ans, mariée, 2 enfants, historienne, est titulaire d'une maîtrise en Sciences politiques et d'un DESS en Communication Politique et Sociale (Paris 1 Panthéon Sorbonne).

 

Une carrière dans l'entreprise, au service du développement d'activité

Elle a débuté sa carrière comme Consultante et Responsable du pôle formation pendant 4 ans au sein du cabinet de Conseil en communication politique et Etudes Infométrie, dirigé alors par J.M Cotteret, puis a évolué en entreprise pendant 18 ans, dans le secteur des Médias, au sein de groupes de Presse et Edition professionnelles leaders sur leurs marchés : Editions Francis Lefebvre, Groupe Moniteur (Vivendi), Groupe Weka Business Information, Elsevier Masson (branche santé/scientifique du groupe Reed-Elsevier). Elle y a occupé plusieurs postes de Direction commerciale/marketing et Direction de centres de profit.

De 2004 à 2012, elle a ainsi dirigé la division Communication Santé Elsevier Masson (conseil en stratégie dédié à l'industrie de la santé) et a conduit la mutation des médias traditionnels vers le numérique.

Une militante de l'entreprise et de l'entrepreneuriat

Engagée de longue date dans la défense des intérêts et des valeurs des entreprises (Vice-présidente de la Fédération nationale de l'Information médicale, Administrateur du SPEPS, membre APM, animateur de séminaires et conférences sur l'entrepreneuriat et le business développement…), Frédérique Jeske a renforcé son engagement en faveur de l'entreprise en dirigeant entre 2012 et 2014 le groupe UPE13, représentant du Medef sur le territoire des Bouches du Rhône. Elle a donné à cette expérience une forte orientation « Services » aux dirigeants et aux 10 500 entreprises adhérentes, avec un seul objectif : les aider à grandir.

«Je suis fière de rejoindre les équipes de Réseau Entreprendre et cette aventure humaine formidable, de participer à une nouvelle étape de son développement et de mettre mon énergie et mon implication au service d'un réseau unique, qui se distingue par le professionnalisme des méthodes d'accompagnement déployées, la force des valeurs partagées par tous ses membres et l'humanisme de son ADN », précise Frédérique Jeske, nouveau Directeur Général de Réseau Entreprendre.


Bruno Tesson crée une école de dirigeants

Bruno Tesson avait intégré Réseau Entreprendre en 2002 comme Directeur de l'association Réseau Entreprendre Atlantique (dénommée alors Ouest Entreprendre). Il avait rejoint en 2006 la Fédération Réseau Entreprendre en tant que Directeur Général aux côtés successivement de Patrick Dargent puis David Pouyanne (Présidents). 
Il crée maintenant Le Campus des Dirigeants, une entreprise de formation des dirigeants au métier de dirigeant. Celle-ci s'adresse aux dirigeants salariés qui se voient confier la responsabilité de la Direction Générale d'une entreprise, aux entrepreneurs  conscients de la nécessité de renforcer et structurer leur posture de dirigeant pour favoriser la croissance de l'entreprise, et aussi aux repreneurs, notamment d'entreprises familiales.

« Nous avons conçu le programme pédagogique en partant de deux simples questions : que-ce que le métier de dirigeant ? A quoi doit se consacrer le dirigeant pour impacter le développement de l'entreprise ? » indique Bruno Tesson  qui constitue une équipe d'intervenants « majoritairement des dirigeants qui ont du goût et des aptitudes pour la pédagogie ».

 

Accéder au Communiqué de presse