Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

27/10/2014

L’AFDEL et Réseau Entreprendre ont officialisé leur engagement pour le développement de la filière numérique en France

 

A l'occasion de l'événement "Rencontres des Entrepreneurs Innovants" organisé le 10 octobre par Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon, L'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet) et Réseau Entreprendre ont signé un partenariat national visant à développer la collaboration entre les 2 associations au profit du développement de l'industrie du logiciel et du numérique en France, de la création à la croissance des entreprises du domaine.

 

Ainsi les jeunes dirigeants d'entreprises innovantes, membres de l'AFDEL, seront accueillis avec une attention particulière au sein des 48 associations de Réseau Entreprendre dans le cadre du programme InnoTech de Réseau Entreprendre. Les membres de l'AFDEL en phase de fort développement, devenus lauréats de Réseau Entreprendre, pourront ensuite bénéficier du programme "Accompagnement de la Croissance" de Réseau Entreprendre.

 

Les lauréats de Réseau Entreprendre pourront devenir membres de l'AFDEL à des conditions particulières et bénéficieront ainsi des programmes et avantages offerts par l'AFDEL.

 

Les dirigeants, membres de l'AFDEL, possédant une expérience entrepreneuriale avancée pourront devenir membres de Réseau Entreprendre. Ils pourront ainsi accompagner des lauréats de Réseau Entreprendre du secteur de l'industrie du logiciel et du numérique, en leur apportant leur expérience dans un esprit de réciprocité. Ils rejoindront ainsi la communauté des 11.000 chefs d'entreprise, membres et lauréats de Réseau Entreprendre.

 

Pour Jamal Labed, Président de l'AFDEL : "L'industrie du logiciel et du numérique est fondamentale. Elle permet aux entreprises françaises d'innover et se développer. La maîtrise du numérique est aujourd'hui un enjeu clé pour les entreprises de croissance. Au-delà de la filière du numérique qui en bénéficiera en premier, ce partenariat riche de sens contribuera à l'enrichissement des dirigeants de tous domaines d'activités".

 

Pour Pierre Violo, Membre du Bureau National et Président du Programme InnoTech de Réseau Entreprendre : "Les jeunes entreprises de l'édition de logiciel et du numérique représentent près de 25% des nouvelles sociétés accompagnées chaque année par Réseau Entreprendre". Le développement et la croissance de ces entreprises est un facteur déterminant de la création d'emploi, mission de Réseau Entreprendre, dans ce secteur stratégique".

 

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici