Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

16/12/2015

La Fondation Entreprendre et Réseau Entreprendre, ensemble, pour soutenir l'entrepreneuriat en France

Xavier Delattre, Fondation Entreprendre Xavier Delattre, Fondation Entreprendre

1. Quelle est la vocation de la Fondation Entreprendre ?

La Fondation Entreprendre a pour vocation de promouvoir et de développer l'entrepreneuriat en France. Très concrètement, nous soutenons des associations, qui agissent sur le terrain soit pour développer l'esprit d'entreprendre, soit pour aider à entreprendre en accompagnant les créateurs et repreneurs d'entreprise. En somme, nous voulons que l'esprit d'entreprendre soit partagé par le plus grand nombre.

Cette ambition, nous la partageons avec des personnes, des familles d'entrepreneurs et des entreprises qui nous ont rejoints sur cette cause et nous apportent leur soutien. L'idée que des entrepreneurs se mettent au service d'entrepreneurs est porteur de sens.

 

2. Pourquoi soutenez-vous Réseau Entreprendre ?

L'efficacité de la démarche d'accompagnement des nouveaux entrepreneurs de Réseau Entreprendre n'est plus à prouver. L'une de nos missions clés est de soutenir et d'aider les entrepreneurs. C'est donc en toute logique que la Fondation Entreprendre contribue au développement et à la pérennisation de Réseau Entreprendre. L'engagement bénévole de chefs d'entreprise auprès des nouveaux entrepreneurs rejoint des valeurs de la Fondation, le sens de l'engagement, l'exigence et la bienveillance avec la volonté de faire grandir les hommes et les femmes. Au-delà de la seule contribution économique, l'entreprise est aussi créatrice d'épanouissement et de richesse humaine.

 

3. Quels sont les prochains enjeux de la Fondation Entreprendre ?

L'un de nos prochains enjeux est de nous affirmer comme acteur fédérateur sur la cause entrepreneuriale en France : fédérateur d'associations tout d'abord, en encourageant les synergies et la co-construction d'actions sur le terrain pour agir avec plus d'efficacité, mais aussi, fédérateur d'une communauté d'entrepreneurs qui souhaitent s'engager par leurs dons et leur soutien, pour contribuer à faire de la France un pays d'entrepreneurs.