Réseau Entreprendre
71 avenue Guynemer
Marcq en Baroeul 59700 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

06/02/2017

Les femmes entrepreneures rencontrent les jeunes du 6 au 11 mars !

semaine-sensibilisation-jeunes-entrepreneuriat-feminin-2017

 

Réseau Entreprendre est partenaire de la Semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin.

 

Lors de la 4ème édition en mars 2016, 454 femmes se sont mobilisées pour sensibiliser plus de 11 200 jeunes à l'esprit d'entreprendre au féminin.

Lancée à l'initiative du secrétariat d'état chargé des Droits des femmes et de l'association  100 000 entrepreneurs, la 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin se tiendra du 6 au 11 mars 2017 dans toute la France.

>> Participer à cette initiative Les  femmes entrepreneures à l'école !

 

L'OBJECTIF DE LA SEMAINE

Diffuser l'esprit d'entreprendre et découvrir le monde professionnel à travers le parcours d'entrepreneures et d'intrapreneures.  Montrer aux jeunes la diversité et la richesse de l'entrepreneuriat féminin et faire changer les représentations sur la réussite professionnelle.

 

MODALITES DE L'ACTION

Sur une semaine dédiée les entrepreneures interviennent dans les classes soit individuellement dans une classe, soit collectivement dans le cadre de "forums d'entrepreneures" ou de conférences.

Chaque entrepreneure assiste à une séance de formation préalable soit collectivement soit via un outil de e-learning. Les interventions sont gratuites et bénévoles.

Plus d'informations : www.100000entrepreneurs.com - http://www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com

 

MOBILISONS-NOUS POUR SENSIBILISER LES JEUNES A L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE ET DIFFUSER UNE IMAGE FEMININE DE L'ENTREPRENEURIAT ! 

Nous avons besoin des entrepreneures, du corps enseignant mais pas seulement, toute action est la bienvenue. Nous œuvrons tous dans le même sens : pour que la preuve qu'entrepreneuriat se conjugue aussi au féminin ne soit plus à faire. 

Relayez, partagez, commentez... Aidez-nous à faire vivre la Semaine sur les réseaux sociaux et à diffuser largement une image féminine de l'entrepreneuriat.

#SemaineEF