Réseau Entreprendre
71 avenue Guynemer
Marcq en Baroeul 59700 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

20/03/2017

Philippine Dolbeau, 17 ans, plus jeune lauréate Réseau Entreprendre Yvelines

Philippine Dolbeau

Jeune passionnée de nouvelles technologies et d'éducation, elle est la fondatrice de la startup New School, application permettant aux établissements de faire l'appel efficacement et automatiquement pour lutter contre l'école buissonnière. Elle nous raconte son histoire entrepreneuriale.

 

Quelle est l'actualité de votre projet ?

Depuis Septembre, nous organisons des Programmes Pilotes dans des établissements scolaires de France afin d'y tester les nouvelles fonctionnalités que nous souhaiterions ajouter à NewSchool. Ces programmes sont concluants et nous permettent de faire progresser le projet, de développer nos contacts dans le monde de l'éducation et de nous rapprocher de nos premiers utilisateurs : les enseignants. 

Nous avons eu par ailleurs l'opportunité de rencontrer Najat Vallaud-Belkacem (Ministre de l'éducation nationale), Axelle Lemaire (Ministre du numérique) et François Hollande ainsi que Tim Cook (CEO d'Apple) avec qui nous avons pu discuter, échanger et présenter notre application. Nous continuons à travailler en collaboration avec Apple et leurs conseils nous sont précieux. 

Nous sommes actuellement en échanges avec de grands groupes pour la création de partenariats. 


Vous êtes maintenant lauréate de Réseau Entreprendre. Cela vous aide-t-il ?

Bien sûr ! Tout d'abord, au niveau relationnel et sur le mentoring : j'ai un accompagnateur attitré qui m'aide beaucoup dans toutes les décisions importantes à prendre, et j'ai l'impression d'être grandement soutenue et suivie, ce que je trouve important au démarrage d'une activité. 

Ensuite, le soutien financier est conséquent et je tiens encore à remercier Réseau Entreprendre Yvelines. Une petite startup lancée à 17 ans n'a pas de moyen ; Réseau Entreprendre nous aide beaucoup sur ce point-là. 

Faire partie de Réseau Entreprendre Yvelines me permet aussi d'avoir un grand carnet d'adresse, de rencontrer de nombreux acteurs du numérique et de l'économie, et de me faire connaître à un niveau plus local.

 

Quel message souhaitez-vous passer aux jeunes entrepreneurs ?

A travers mon projet, je veux illustrer que tout est possible, même pour des jeunes. De multiples jeunes ont des idées mais ne savent pas forcément comment les mettre en œuvre. Réseau Entreprendre est un formidable tremplin pour transformer son projet en réalité !