Jean-François ISTIN est un « serial entrepreneur » bien connu à Quimper.

Déjà lauréat du dispositif régional : Prêt d’Honneur pour l’Amorçage en Région pour un ingénieux dispositif de pompe à bière connectée permettant au client de découvrir des bières locales et artisanales via un « robot », débit de boisson autonome, il poursuit son aventure en créant « la maison jaune », rue du Stivel à Quimper. Fort de ce succès, il installe ses machines dans plusieurs établissements Bretons.

Aujourd’hui, il renforce son projet en lançant un concept réunissant une micro brasserie et un restaurant dans un espace de 700 m2 proches de la faïencerie.

Pour cette nouvelle réalisation, Jean-François ISTIN bénéfice d’un prêt d’honneur de Réseau Entreprendre Bretagne de 45 000 euros ainsi que du concours d’Erwan Le Glouannec, lui-même dirigeant de 2 restaurants Del Arte à Brest qui l’accompagnera pendant 2 ans.

La convention d’accompagnement et de prêt d’honneur a été signée le 23 novembre 2017 en présence d’Erwan, de Didier Margerand, référent des accompagnements pour le Finistère et de Philippe Edelmayer, délégué départemental Finistère.