Entreprendre

Un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs

Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs

Notre mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Le cœur de métier de Réseau Entreprendre Bretagne, c’est :

– L’accompagnement par des chefs d’entreprise. L’engagement de ces chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre Bretagne est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 5 000 heures de bénévolat par an.
– Un accompagnement collectif par l’organisation de clubs de lauréats et un
– Un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires compris entre 15 000 et 45 000 euros.

Les chefs d’entreprise de Réseau Entreprendre Bretagne accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprises à potentiel.

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Bretagne s’adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Pour bénéficier de l’accompagnement par un chef d’entreprise de Réseau Entreprendre Bretagne, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour devenir Lauréat :

– Etre créateur depuis moins de 3 ans ou repreneur depuis moins de 6 mois
– Etre associé majoritaire
– Créer ou maintenir 7 à 10 emplois

La vie de l’association : des évènements organisés tout au long de l’année pour nos membres et lauréats : c’est ça aussi l’effet réseau.