Accompagner

Les 109 membres de Réseau Entreprendre Bruxelles accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprises à potentiel. Cet accompagnement est fondé sur la gratuité et l’entraide entre entrepreneurs expérimentés.

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Bruxelles s’adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Pour bénéficier de l’accompagnement par un chef d’entreprise de Réseau Entreprendre Bruxelles, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères :

 

  • La société doit être créée
  • Avoir quelques mois de ventes
  • Être actionnaire majoritaire de votre société
  • Avoir un potentiel de développement au sein de la région Bruxelloise
  • Créer 3 à 4 emplois directs ou indirects endéans 3 ans
  • Respecter les valeurs fondatrices du réseau qui sont :

L’important, c’est la PERSONNE

Avant la qualité du projet qu’elle porte, c’est la personne même, son potentiel à devenir entrepreneur, qui mobilise le soutien des entrepreneurs expérimentés.

Le principe c’est la GRATUITE

La gratuité de l’offre aux créateurs et repreneurs pour que toutes leurs ressources contribuent à la réussite de leur projet : esprit de gratuité de ceux qui les accompagnent (citoyenneté économique).

L’esprit, c’est la RECIPROCITE

Les bénéficiaires sont invités à rendre demain à d’autres, ce qu’ils reçoivent aujourd’hui, devenant ainsi le maillon d’une chaîne d’entraide entre entrepreneurs expérimentés.