Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971

Faire un don à Réseau Entreprendre : FAQ

 

Pourquoi donner à Réseau Entreprendre ?

En soutenant Réseau Entreprendre, vous participez à la création d'emplois sur votre territoire. Votre don à une association locale Réseau Entreprendre lui permet de développer ses actions d'accompagnement des entrepreneurs, créateur d'emplois et de richesse dans les territoires.

Mon don à Réseau Entreprendre me permet-il de réduire mon ISF ?

Si vous êtes soumis à cet impôt, vous pouvez faire un don à Réseau Entreprendre pour réduire votre ISF. Vous bénéficiez alors d'une réduction d'impôt sur l'ISF de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50.000€.

Mon don est-il déductible de l'impôt sur les sociétés ?

Votre don à Réseau Entreprendre vous ouvre droit à réduction d'impôt sur les sociétés de 60% (*) du montant de votre don, dans la limite de 5 pour mille du chiffres d'affaires.

Est-ce qu'un particulier peut faire un don ?

Toute personne qui souhaite soutenir la cause entrepreneuriale peut faire un don à Réseau Entreprendre. Elle bénéficie ainsi d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66% (*) du montant de votre don.

Pourquoi adresser mon don à la Fondation Entreprendre plutôt qu'à Réseau Entreprendre ?

Depuis sa création, la Fondation Entreprendre accompagne l'ambition nationale de Réseau Entreprendre - apporter l'excellence d'un accompagnement 100% chefs d'entreprise aux entrepreneurs créateurs d'emplois.

Lorsque que la Fondation Entreprendre reçoit votre don, l'un de ses grands donateurs abonde votre don à hauteur de 1 pour 1. Ainsi en adressant votre don à la Fondation Entreprendre, vous soutenez les actions de Réseau Entreprendre ET les actions de la Fondation Entreprendre.

Quelles sont les missions de la Fondation Entreprendre ?

La Fondation Entreprendre, fondation Reconnue d'Utilité Publique, est créée en 2008 par André Mulliez pour amplifier et pérenniser les ressources de Réseau Entreprendre, et soutenir l'ensemble de l'écosystème entrepreneurial à travers le développement de la culture d'entreprendre auprès des jeunes notamment.

Comment faire valoir la réduction d'impôts correspondant à mon don ?

Vous avez adressé votre don à la Fondation Entreprendre ? Vous allez recevoir dans les plus brefs délais un reçu fiscal de la Fondation Entreprendre, Fondation Reconnue d'Utilité Publique (FRUP). Ce document vous permet de bénéficier des réductions d'impôts ISF, IR ou IS.