Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971

Porteur de projet : faites valider votre projet de création ou de reprise d'entreprise et devenez lauréat de Réseau Entreprendre

Les étapes de la validation de votre projet

Les étapes de la validation pour devenir lauréat de Réseau Entreprendre 

1ère étape :

Premiers échanges avec le porteur de projet et présélection des projets

- Accueil par l'association, présélection en fonction des critères d'éligibilité et réorientation vers d'autres structures d'accompagnement si nécessaire.
- Envoi d'une lettre manuscrite avec vos motivations personnelles, un curriculum vitae, une note de synthèse de quelques pages présentant votre projet, le concept, le marché et les enjeux financiers.
- Tous les permanents et les chefs d'entreprise bénévoles des associations Réseau Entreprendre sont tenus de respecter la confidentialité des projets.

 

2ème étape :

Rencontres avec des chefs d'entreprise et des chargés d'étude pour la validation des projets présélectionnés

- 1ère rencontre avec le Chargé d'étude ou le Directeur d'association sur les aspects humains, marché, stratégie, finances et réorientation des candidats non éligibles vers d'autres structures d'accompagnement plus adaptées à leur projet si nécessaire.
- Rendez-vous de validation avec des chefs d'entreprise confirmés et experts membres de Réseau Entreprendre pour vous orienter et vous aider à professionnaliser votre projet : repérage des étapes de la création, analyse et définition des besoins, conseils personnalisés par des dirigeants d'entreprise, évaluation de votre potentiel.
- Instruction confiée à un chargé d'étude.

 

3ème étape :

Présentation des projets validés au Comité d'Engagement qui est composé de chefs d'entreprises et qui prendra, à l'unanimité, la décision d'accompagner le porteur de projet

- Après validation de votre projet soit 2 à 6 mois selon la maturité du projet au moment du 1er contact, le projet peut être présenté au Comité d'engagement.
- Le Chargé d'étude rédige la synthèse qui sera présenté au Comité d'engagement.
- Le candidat présente son projet au Comité d'engagement, composé d'une dizaine de chefs d'entreprise, qui va étudier l'adéquation homme/projet, le réalisme du projet et la volonté à intégrer Réseau Entreprendre.
- Soutien décidé à l'unanimité par le Comité d'engagement d'accompagner le porteur de projet qui deviendra lauréat : désignation de votre accompagnateur et recherche des solutions adaptées, octroi du prêt d'honneur, engagement à vous accompagner.