Après un parcours en distribution spécialisée puis à la tête d’une PME régionale pendant une dizaine d’année, Fabien Hoin a repris l’entreprise CDF PLAST en février 2016.

Il avait cette idée en tête depuis plus de quinze ans mais voulait avant tout, apprendre le métier de chef d’entreprise. Intégrer une PME lui a permis de se forger cette expérience, et le fait d’y être associé, de réaliser le patrimoine nécessaire à cette nouvelle aventure.

La particularité de cette reprise : un environnement industriel, dans le domaine très technique de la plasturgie pour un dirigeant diplômé d’une école de commerce. Une véritable réorientation professionnelle.

CDF PLAST, créée il y a 20 ans, est donc une société de production de pièces en plastiques par procédé d’injection. Pièces destinées au secteur automobile, médical, du bâtiment et plus globalement au secteur de la sous-traitance industrielle.

Une entreprise implantée à Douai, dans la zone industrielle de Dorignies. Elle dispose d’un parc de 11 presses à injecter avec une puissance de 50 à 750 tonnes et emploie 24 collaborateurs.

L’objectif de Fabien Hoin : développer l’activité de CDF PLAST auprès d’une clientèle régionale diversifiée en jouant la carte de la proximité et de la flexibilité.

Le site de CDF plast

 

Son témoignage :

– Quelle société dirigez-vous ?

CDF PLAST.

– Quelle est son activité ?

Entreprise de plasturgie (production de pièces en plastique par injection).

– Combien de salariés employez-vous ?

20 CDI et entre 4 et 10 ETP intérim.

– Comment avez-vous pris connaissance de l’association Réseau Entreprendre Hainaut ?

 Par le biais du Réseau entreprendre Nord à l’occasion d’un salon.

– Si l’expérience était à refaire, la referiez-vous ? Pourquoi ?

Oui. Pour l’accueil au sein de ce réseau. L’écoute et l’attention portée à mon projet. La qualité de l’accompagnement.

 

Fabien est accompagné par Philippe DUPIRE, dirigeant d’HEPHAïS`