De la fonction publique à l’industrie ou mon aventure entrepreneuriale avec Réseau Entreprendre Haute-Savoie

Ancienne cadre de la fonction publique et mère de 3 enfants, l’idée de proposer un nouveau service aux PME du domaine mécanique grâce à des partenariats développés en Asie, représente forcément un gros challenge 😉 J’ai en effet la volonté d’aider les PME industrielles locales qui en ont le besoin à rester compétitives en leur permettant de réaliser pièces et assemblages mécaniques au meilleur coût car il n’y a pas de raison que seuls les grands groupes puissent bénéficier de l’internationalisation de l’économie !

Il me paraissait donc primordial d’aller chercher du soutien et de l’expertise de professionnels de entrepreneuriat.

Auprès de Réseau Entreprendre Haute-Savoie j’ai pu trouver une écoute et évoquer mon projet de création d’« Etudes & Sous-Traitance en Ingénierie Industrielle » en toute confiance. Le parcours de validation m’a permis de rencontrer plusieurs entrepreneurs expérimentés avec lesquels j’ai pu échanger de manière très constructive pour affiner mon idée et mieux appréhender les risques. Aujourd’hui les rencontres mensuelles, tant avec les autres lauréats qu’avec mes accompagnateurs, me permettent de grandir dans mon nouveau rôle de chef d’entreprise. Ces échanges permettent de prendre du recul, de se sentir moins seule face à ses problèmes et donnent le sentiment d’appartenir à une nouvelle famille : c’est tout simplement vital pour réussir à garder le cap !

Sans oublier que la validation Réseau Entreprendre Haute-Savoie, c’est aussi un vrai plus pour de nombreux partenaires 😉

Success story et témoignages