Interview de Boris PLANTIN – REVETEM

 

Quelques mots sur ton activité

Créée en 1965, la société REVETEM SAS (ex AFCM) est spécialisée dans l’application à façon de revêtements polymères en poudre à hautes performances, pour la protection de pièces métalliques traitées en petites et moyennes séries et destinées à de nombreux secteurs : énergie, médical, eau, chimie, agro-alimentaire, équipements industriels, transports, mobilier urbain.

 

Peux-tu me raconter ton accompagnement ? Ta prise de contact avec ton accompagnateur ?

Je me suis tourné vers le Réseau Entreprendre pour sortir de l’isolement et bénéficier de l’expérience et du recul de chefs d’entreprises chevronnés pendant les premières années de cette nouvelle aventure. C’est ce que j’ai trouvé auprès des membres du réseau rencontrés en entretiens de validation, puis auprès de mon accompagnateur Daniel CHEYNET (Blaise Frères). Par son regard extérieur et ses conseils sur les sujets concrets qui me posent question et que nous abordons dans nos rendez-vous mensuels, il m’apporte à la fois des compétences qui me manquent et un supplément de confiance ou de vigilance très précieux.

 

Quel conseil donnerais-tu à un porteur de projet ?

Dans un projet de création ou de reprise d’entreprise, on est toujours mieux préparé et plus solide avec la contribution bienveillante d’entrepreneurs aguerris que seul. Mes premiers pas de chef d’entreprise avec le soutien du Réseau Entreprendre Loire m’ont confirmé la richesse de cet accompagnement, depuis les préparatifs jusqu’à la conduite effective des affaires. C’est un parcours que je recommande à tous les porteurs de projet.

 

  REVETEM – ZAC Les Plaines – Rue des Chênes – 42160 Bonson – www.revetem.fr