Interview de Stéphane SIMONET – MAISON GAUCHER

 

Quelques mots sur ton activité

La MAISON GAUCHER est une entreprise spécialisée dans la fabrication de chocolats et de confiseries. Composée de 10 personnes la société propose ces produits au travers de ses deux boutiques à Sorbiers et Saint Priest en Jarez. Elle est également présente dans les rayons d’une trentaine d’épiceries fines dans la Région Rhône Alpes. Une large partie de l’activité est également faite avec les Entreprises et les Comités d’Entreprises à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le positionnement haut de gamme des produits oblige nos chocolatiers à faire preuve de créativité et d’audace. C’est là notre marque de fabrique, c’est là notre passion.

 

Peux-tu te présenter et raconter comment tu as lancé ton entreprise ?

La création de la société est le résultat de ma rencontre avec Jean Paul GAUCHER et de Pierre BROUILLAT, tous deux pâtissier de métier. Pour ma part, après un parcours de 20 ans dans les métiers de la Banque, j’ai souhaité créer une entreprise dans le secteur agro alimentaire. J’ai rencontré deux passionnés de goût et de travail bien fait qui cherchaient un associé pour assurer la partie développement commercial. Nous avons acheté un bâtiment, installé un laboratoire, investis dans des machines et arpentés les routes de la Région à la recherche de clients. Nous allons réaliser cette année 650 000 € de CA et nous souhaitons aller beaucoup plus loin.

 

Quel est LE conseil de ton accompagnateur qui a été décisif ? Le conseil qui a fait la différence ?

Je crois que Bruno DEVILLE, mon accompagnateur, est un gros travailleur et qu’il ne se satisfait jamais de se qu’il réalise. En fait je crois que Bruno est un antidote à l’autosatisfaction et que c’est pour moi le meilleur des vaccins

 

MAISON GAUCHER – 3 Rue Jean Berthon – 42290 Sorbierswww.jean-paul-gaucher.fr