Soutenir

Vous êtes une entreprise ou une institution : soutenez notre action et devenez partenaire de Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées !

Réseau Entreprendre, un réseau national d’entraide entrepreneuriale.

Etre partenaire de Réseau Entreprendre, c’est :

– Participer à un réseau dynamique de plus de 125 chefs d’entreprises locaux engagés citoyens.
– Soutenir la création d’emplois durables dans les territoires.
– Faire vivre les valeurs entrepreneuriales à vos équipes.
– Valoriser vos actions en faveur du développement économique local.
– C’est aussi une multitude d’actions que nous pouvons définir avec vous en fonction de vos attentes.

Alors n’hésitez pas, contactez-nous !

Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs

– La mission de Réseau Entreprendre est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses, créateur ou repreneur

– Le cœur de métier de Réseau Entreprendre, c’est l’accompagnement par des chefs d’entreprise. L’engagement de ces chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. C’est aussi un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

Comment devenir membre partenaire/donateur ?

– En abondant aux fonds de prêt d’honneur (subvention, prêt à taux 0, don…) ou de fonctionnement (don ISF, cotisation majorée de partenaire, sponsoring de l’une de nos manifestations, encart publicitaire dans notre annuaire…).

– En soutenant un de nos programmes : START, BOOSTER, AMBITION, ou encore LES ENTREPRENEURIALES (destiné aux étudiants).

Témoignage d’un de nos partenaires

L’UIMM Midi-Pyrénées apporte son soutien aux apprentis qui souhaitent entreprendre

L’UIMM Midi-Pyrénées, organisation professionnelle des entreprises de la métallurgie, accompagne les industries technologiques au quotidien dans leur développement économique et social. Elle participe et s’engage à leurs côtés au rayonnement de l’industrie de notre région et développe des actions en faveur de l’attractivité des métiers et des compétences. Les industries technologiques en Midi-Pyrénées représentent plus de 2 000 entreprises et près de 80 000 salariés. Notre organisation professionnelle s’engage au plus près des besoins de nos adhérents avec une ambition, contribuer à leur performance globale et à l’attractivité de notre région.

C’est dans ce contexte, que l’UIMM a adhéré au réseau Entreprendre Midi-Pyrénées pour promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes apprentis que nous formons au travers de notre réseau et du Pôle Formation des Industries Technologiques. L’UIMM Midi-Pyrénées souhaite également soutenir des créateurs ou repreneurs d’entreprise industrielle afin de participer au développement de leurs projets et à leur accompagnement.