Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour à l'espace presse & études

2014

L’AFDEL et Réseau Entreprendre ont officialisé leur engagement pour le développement de la filière numérique en France

Communiqué de presse - 24 octobre : A l'occasion de l'événement "Rencontres des Entrepreneurs Innovants" organisé le 10 octobre par Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon, L'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet) et Réseau Entreprendre ont signé un partenariat national visant à développer la collaboration entre les 2 associations au profit du développement de l'industrie du logiciel et du numérique en France, de la création à la croissance des entreprises du domaine.

Télécharger >>

Frédérique Jeske, nouveau Directeur Général de Réseau Entreprendre

Communiqué de presse - 8 octobre : Frédérique Jeske vient de rejoindre la Fédération Nationale de Réseau Entreprendre en qualité de Directeur Général. Elle succède ainsi à Bruno Tesson.

Télécharger >>

1.700 chefs d’entreprise réunis au Puy du Fou par Réseau Entreprendre

Communiqué de presse - 22 septembre : Réseau Entreprendre organise les 3, 4 et 5 octobre prochains la 6ème édition de sa Biennale, un événement local, national et international qui rassemble l'ensemble du réseau français et international : permanents, chefs d'entreprise lauréats et membres, partenaires de Réseau Entreprendre ainsi que notre écosystème entrepreneurial.

Télécharger >>

Les femmes, des entrepreneurs comme les autres ?

Communiqué de presse - 25 juillet : Réseau Entreprendre est l'un des premiers réseaux féminins de chefs d'entreprise avec plus de 1400 membres ou lauréates. Avec 13% de lauréates et 17% de projets accompagnés comptant au moins une femme parmi les associés, Réseau Entreprendre souhaite contribuer à développer le nombre de femmes créatrices ou repreneuses d'une future PME et tendre vers l'objectif du gouvernement de 40% de femmes chefs d'entreprise d'ici 3 ans. Cette étude qui apporte des éléments de réponses sur le comportement des femmes entrepreneurs permet à Réseau Entreprendre d'apporter des réponses mais également des propositions pour favoriser l'entrepreneuriat des femmes.

Télécharger >>

La campagne de crowdfunding de Réseau Entreprendre pour changer l’image des entrepreneurs compte sur votre soutien

Communiqué de presse - 19 juin : Depuis le 2 juin, Réseau Entreprendre a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Helloasso.com afin de permettre le financement du livre (papier et en ligne) "Nous, entrepreneurs engagés du 21ème siècle", dans lequel des chefs d'entreprise témoigneront et qui sera publié en octobre 2014. Ce projet reçoit le soutien de la Fédération Nationale des Banques Populaires, banque engagée auprès des PME.

Télécharger >>

Réseau Entreprendre lance une campagne de crowdfunding pour contribuer à changer l’image des entrepreneurs dans la société

Communiqué de presse - 12 mai : Avec plus de 4.800 membres et plus de 7.600 lauréats accompagnés, Réseau Entreprendre est un des plus importants réseaux de chefs d'entreprise actifs en France. Une récente étude a mis en évidence un point commun entre ces dirigeants de PME, toutes générations, tous métiers, tous profils confondus : leur engagement. Un engagement qui s'illustre, plus qu'avant, au sein de leur entreprise et plus largement dans la société, avec une volonté manifeste de contribuer à créer de l'emploi, et dynamiser leur territoire. Nos entrepreneurs occupent un rôle manifeste dans la société et veulent le faire savoir. Pour faire connaître cette facette trop peu montrée des chefs d'entreprise d'aujourd'hui et contribuer ainsi à donner une autre image des entrepreneurs en France, Réseau Entreprendre va publier en octobre 2014 « Nous, entrepreneurs engagés du 21ème siècle. ».

Télécharger >>

Réseau Entreprendre et ses partenaires s’associent pour accompagner et financer les entreprises de croissance

Communiqué de presse - 10 avril : Réseau Entreprendre, réseau national de chefs d'entreprise qui accompagnent bénévolement chaque année 900 nouveaux créateurs ou repreneurs, déploie un nouveau programme destiné à accompagner les entrepreneurs engageant une étape de croissance importante de leur entreprise et qui manifestent la volonté d'être accompagnés dans leur parcours de croissance. L'objectif est de contribuer à l'émergence de PME et d'ETI en France en accompagnant chaque année 100 entreprises au-delà des 50 emplois. Un projet ambitieux qui s'inscrit dans le pacte national pour la croissance et la compétitivité et vient en appui des politiques publiques en faveur de l'emploi et du développement des entreprises.

Télécharger >>

Réseau Entreprendre livre ses propositions pour favoriser l'entrepreneuriat chez les femmes

Communiqué de presse - 17 mars : 40% de femmes entrepreneurs d'ici 2015 : tel est l'objectif donné par le gouvernement actuel. A l'occasion de la semaine de la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat au féminin, qui s'ouvre du 17 au 21 mars, Réseau Entreprendre apporte des réponses mais aussi des propositions pour répondre à cet objectif.

Télécharger >>

Réseau Entreprendre renforce sa présence au Salon des Entrepreneurs de Paris

Communiqué de presse - 23 janvier 2014 : Depuis plus de 27 ans, Réseau Entreprendre contribue à faire réussir, chaque année, de nouveaux entrepreneurs créateurs d'emplois et de richesse. Cette année, Réseau Entreprendre ira à la rencontre des porteurs de projets, les 5 et 6 février, lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, en leur proposant un parcours en 5 étapes.

Télécharger >>

13% d’entrepreneurs accompagnés en plus par Réseau Entreprendre en 2013

Communiqué de presse - 20 janvier 2014 : Réseau Entreprendre, réseau national de chefs d'entreprise a accompagné sur l'ensemble du territoire, 903 nouveaux entrepreneurs, lauréats des associations Réseau Entreprendre porteurs de 657 projets de création ou de reprise d'entreprise à potentiel, futures PME, soit 13 % de plus qu'en 2012 dans un contexte de recul du nombre de création d'entreprises (sous forme de société) en 2013 (-3% à fin novembre / Source APCE).
Est-ce le signe du début de la reprise économique ? Les lauréats de la promotion 2012 envisagent d'embaucher 5.100 salariés dans les 12 prochains mois.

Télécharger >>