Nicolas est lauréat du programme START en 2015

Il a créé ESCAPE-LIFESTYLE une entreprise qui fabrique des articles de puériculture innovants.
Il invente notamment le lit nomade « NAOS », ultra léger, compact et simple comme un jeu d’enfant !

Prêt octroyé : 30 000 €
Accompagnateur : Vincent AVIAS / FRANCE DETECTION SERVICE
Effectif au démarrage : 1
Perspective d’emplois créés à 3 ans : 5

L’apport du Réseau Entreprendre a été déterminant dans le déroulement du projet.
Il m’a apporté un regard expert et critique de la part d’un grand nombre de chefs d’entreprises dans les premières phases de présentation et de sélection.
Cela m’a permis de bien réaliser les forces mais surtout les manques de mon projet, et de mettre l’accent sur la meilleure manière de m’entourer et de consolider ces aspects. Le Réseau Entreprendre m’a aussi soutenu financièrement au travers d’un prêt d’honneur après avoir été sélectionné Lauréat.
Aujourd’hui, je bénéficie de deux aides principales. D’une part le « Club des Lauréats », qui réunit mes pairs Lauréats soit autour d’un sujet précis avec un intervenant, soit autour du partage du quotidien, des succès et difficultés des autres créateurs/ repreneurs d’entreprise.
D’autre part, le coaching mensuel d’un patron en activité, au travers de points détaillés au cours desquels nous prenons le temps d’échanger en profondeur sur les sujets importants du moment : de la gestion du quotidien à la stratégie long terme ! Ces moments privilégiés d’écoute active et bienveillante m’apportent un effet miroir important et le sentiment d’être entouré et soutenu même dans les moments de doute !