Qui sommes-nous

Réseau Entreprendre PACA a été fondée à Marseille en 1999 par Christian CARASSOU-MAILLAN (Président du Directoire de VACANCES BLEUES), Bernard MAUREL (Président de la BANQUE MARTIN MAUREL) et Raymond VIDIL (PDG de MARFRET). La section Vaucluse a été ouverte en 2003 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs vauclusiens qui ont été enthousiasmés par Réseau Entreprendre et qui ont souhaité son implantation sur leur territoire.

C’est en 2013 que les 4 sections de Réseau Entreprendre PACA (Bouches du Rhône, Var, Côte d’Azur et Vaucluse) ont été transformées en associations départementales et que Réseau Entreprendre Rhône-Durance a vu le jour.

Réseau Entreprendre Rhône-Durance est une association de chefs d’entreprise en activité qui aide des entrepreneurs à créer, développer ou reprendre une PME avec des méthodes d’entreprise. Elle a pour vocation de financer mais surtout de valider et d’accompagner des projets de création, de reprise ou de développement de PME : le projet doit permettre la création significative d’emplois (au moins 5 emplois à 3 ans).

Nous intervenons sur le Vaucluse, le nord des Bouches du Rhône et l’est rhodanien.

Plus d’une soixantaine de chefs d’entreprises du territoire sont engagés dans l’association : ils paient une cotisation pour donner bénévolement de leur temps car ils sont tous convaincus que leur expérience est précieuse pour aider de nouveaux entrepreneurs à réussir leur projet.

86 lauréats ont été soutenus par Réseau Entreprendre Rhône-Durance.

Pour preuve de la satisfaction de nos lauréats : nous constatons que la majorité d’entre eux deviennent à leur tour membres de l’association pour rendre à de nouveaux entrepreneurs ce qu’ils ont reçu quelques années auparavant.

86
Lauréats

63
Membres

accompagnateurs