Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager en tant que Membre accompagnateur ?

Longtemps banquier d’entreprises, j’ai toujours été passionné par les aventures entrepreneuriales. J’ai malheureusement aussi pu constater l’insuffisance de préparation et d’accompagnement des jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs. L’idée de rejoindre le Réseau m’est venue lorsque j’ai quitté le monde bancaire pour me consacrer à une activité de conseil aux entreprises : l’idée était de faire une petite partie de cette activité en tant que bénévole et de me ré-ancrer dans l’environnement économique sud-francilien. Même si j’ai depuis opté pour une nouvelle activité, je réserve un peu de disponibilité pour ces missions d’accompagnement à la fois utiles et enrichissantes.

Qu’apprends-tu, que retiens-tu de ton accompagnement des porteurs de projets ? De cette relation ?

Il est tellement rafraîchissant, alors que nous recevons plus souvent des messages négatifs que positifs, de constater qu’il existe beaucoup de personnes assez optimistes et volontaires pour relever le défi de mener à bien un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à s’engager chez Réseau Entreprendre ?

Le temps que cela peut prendre est tellement dérisoire par rapport à la qualité des personnes, au foisonnement des idées, à la satisfaction de transmettre un peu de ce que la vie nous a appris…

www.solutionsfiducie.fr