Accompagner

Nous avons actuellement 63 adhérents venant de secteurs d’activité très variés (Industrie pharmaceutique, Industrie textile, Commercialisation de produits et/ou services, Informatique, Communication, Immobilier, Conseil,…) qui ont une zone de chalandise locale, nationale voire internationale.

Notre diversité de membres nous permet de répondre au mieux aux différentes problématiques de nos Lauréats.

L’engagement des chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique sur leur département.

Leur engagement est porteur de valeur ajoutée pour les porteurs de projet et pour les Lauréats. Ils interviennent à tous les niveaux de la vie de l’association :

Validation des projets

Également appelé accompagnement amont, phase qui permet de rencontrer deux chefs d’entreprise et d’échanger avec eux sur leur projet.

Comité d’Engagement

Ce comité composé entre 5 et 7 chefs d’entreprise adhérents permet le passage ou non en tant que Lauréat chez Réseau Entreprendre® Tarn et ainsi mettre en place l’accompagnement.

Accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise lauréats

Un accompagnement pendant 3 ans par un chef d’entreprise à raison d’une fois par mois les 2 premières années et une fois par trimestre la troisième année

Animations des clubs des Lauréats

Il est important pour nous que nos Lauréats aient différents repères au sein de Réseau Entreprendre® notamment en termes de compétences c’est pourquoi les Clubs des Lauréats sont animés autant que possible par des membres.

Témoignages, cooptation de nouveaux adhérents…

En adhérant à l’association nos membres :

  • Contribuent au développement économique local : validez des projets et accompagnez de nouveaux entrepreneurs sur le territoire.
  • Animent, témoignent et transmettent leur passion d’entreprendre.
  • Grandissent au contact de créateurs et repreneurs d’entreprise.

Nous publions une fois par mois l’actualité de notre association grâce à une Newsletter envoyée par mail et diffusons sur Workplace (réseau social interne) les événements majeurs qui se déroulent au sein de notre association.

En plus d’être un outil de communication interne important, Workplace permet de contribuer à la mise en réseau entre membres, entre Lauréats mais également entre membres et Lauréats, avec notre communauté du Tarn mais également avec le reste de l’association au niveau national et international.