Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux témoignages
Conseils d'experts
Hélène Abraham

Hélène Abraham

HOP ! GROUPE AIR FRANCE KLM
Directeur Général Adjoint

Dix conseils pour voyager moins cher quand on est jeune entrepreneur
  1. S'organiser à l'avance. Tous les transporteurs pratiquent le yield management et plus vous pourrez vous organiser à l'avance, moins cher ce sera.

  2. Si vous avez moins de 25 ans, cherchez les tarifs « jeunes » : ils sont pour vous et présentent de nombreux avantages (bagage de soute, possibilité de changer ou de remboursement moyennant frais, réductions sur les prix normaux, …). Mais attention : il faut souvent acheter une carte qui prouve que vous avez moins de 25 ans.

  3. Une fois sur place : profitez des avantages de votre offre. Souvent les offres jeunes vont au-delà du voyage et proposent des offres avec leurs partenaires une fois que vous serez à destination (réduction sur la restaurations, solution de mobilité etc.).

  4. Prévoir les modifications : ne vous précipitez pas sur les tarifs les moins chers, ils peuvent être non modifiables et non remboursables. Pour quelques euros de plus, parfois, cela vaut la peine de regarder.

  5. Vérifiez les options possibles : parcours direct, correspondances, durée totale du voyage, aéroport le plus proche de votre ville de départ ou d'arrivée. Votre temps est précieux et il y a forcément un aéroport proche de chez vous ou du lieu où vous vous rendez.

  6. Vous avez le réflexe train ? Comparez avec l'avion vous pouvez avoir d'agréables surprises!

  7. Et les transports en commun ? c'est aussi un bon moyen de se rendre à l'aéroport. Et vous arrivez détendu.

  8. Prévoyez entre 20 et 30 mn maximum entre votre arrivée à l'aéroport et votre heure de départ sur les vols court courrier. Un peu de sommeil de plus le matin : ça compte !

  9. Voyagez léger sans bagage à enregistrer (attention pas de récipient de liquide de + de 100 ml), enregistrez-vous en ligne et mettez votre carte d'embarquement sur votre passbook : vous pouvez choisir votre siège jusqu'à 30 h avant le départ. Veillez à ne pas dépasser les mensurations pour vos bagages cabine (exemple pour HOP! Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm de 12kg maximum).

  10. Téléchargez votre journal préféré le jour de votre voyage : les appli presse de HOP ! et d'Air France vous offrent vos journaux à lire dans l'avion !

 

En savoir plus