Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Antoine Le Conte, Cheerz, Polabox

Antoine Le Conte

Cheerz
Lauréat de Réseau Entreprendre Paris

Cheerz, le studio photo le plus liké des réseaux sociaux

Imprimer les photos publiées sur les réseaux sociaux et depuis un smartphone ? L'appli Printklub vous permet de le faire en quelques clics !

Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux ont créé Cheerz en novembre 2012 après avoir cherché des solutions d'impressions de photos en ligne : « A mon retour de vacances, j'ai cherché un moyen d'imprimer mes photos partagées sur Facebook mais il fallait les télécharger sur le site des prestataires, opération fastidieuse et nécessitant d'être chez soi. » raconte Antoine Le Conte. Printklub a donc vu le jour pour permettre d'imprimer des photos depuis les réseaux sociaux depuis son smartphone.
Adeptes de l'instantanéité et hyper connectés, les clients sont 60% à commander via les leur téléphone en moins de 5 minutes. La livraison se fait en 24-48 heures dans des boîtes au design bien pensé et avec des formats d'impression correspondants aux attentes des clients : format de type polaroïd ou Photomaton même si le tirage en photo classique reste proposé.

 

Cheerz se déploie à l'international

Après 2 ans de succès l'entreprise créée sous le nom de Polabox est devenue Cheerz pour marquer le tournant au moment de s'engager dans une stratégie de forte croissance et d'internationalisation. 
Déjà présent en Grande Bretagne et en Espagne, Cheerz vise l'Allemagne, le Bénélux et les pays nordique pour 2015. « L'impression des photos restera en France, annonce Antoine Le Conte. La contrainte des frais de port devrait être compensée en partie par les économies d'échelle réalisées. C'est également le meilleur moyen de garder un œil sur notre production afin de garantir une qualité parfaite. »

 

Réseau Entreprendre pour accompagner la croissance

Antoine Le Conte, 29 ans, n'en est pas à son coup d'essai, il est déjà un entrepreneur à succès : il y a 10 ans il co-fondait Programme-tv.net revendu 3 ans plus tard à Prisma Presse. Lauréat 2014 de Réseau Entreprendre Paris, Antoine Le Conte cherchait un accompagnement sur mesure : « En 2014, nous sommes passés de 4 à 26 salariés avec une moyenne d'âge de 25 ans. Nos accompagnateurs ont été choisis pour nous aider à sécuriser notre croissance et nous aider à mieux appréhender les enjeux du marché. Nous avons été très attentifs à la qualité de notre recrutement et notamment de business managers expérimentés aux postes stratégiques. » 

 

Chiffres clés :

  • 300 000 : nombre d'utilisateurs du service de tirage photos.
  • 12 M€ : chiffre d'affaires prévisionnel à fin 2015.
  • 26 : collaborateurs
  • 40 collaborateurs minimum prévus fin 2015