Qui sommes-nous ?

Réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprise fondée en France 30 ans auparavant par André Mulliez, sous la devise : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Elle a su développer une présence internationale dans 10 pays à noter : Belgique, Chili, Espagne, France, Italie, Maroc, Portugal, Sénégal, Suisse et Tunisie.

C’est en 2010 que l’association Réseau Entreprendre Tunisie est née sous la houlette de M Ahmed Abdelkefi, présidée par M Badreddine OUALI et dirigée par Mme Zeineb MESSAOUD.  Ainsi, elle a mis en accompagnement son premier lauréat le 25 février 2011. Depuis, elle n’a pas cessé de se développer, grâce à ses membres et partenaires engagés.

Sa principale mission étant la contribution à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Aujourd’hui, l’association dispose de 7 implantations régionales à Bizerte, Gabès, Mahdia, Sfax, Sidi Bouzid, Sousse et Tunis et couvre ainsi tout le territoire tunisien.

Elle compte plus de 200 membres chefs d’entreprise qui accompagnent à titre bénévole en donnant de leurs temps, leurs expertises et expériences à plus de 240 lauréats jeunes créateurs d’entreprises et d’emplois. A noter que les lauréats de l’association contribuent à la création de plus de 3750 emplois directs dans les 5 ans à venir.

L’équipe opérationnelle de Réseau Entreprendre Tunisie est constituée par 14 collaborateurs permanents dont 7 coordinateurs et coordinatrices qui dirigent les sections régionales, deux assistants aux bureaux de Réseau Entreprendre Gabes et Réseau Entreprendre Sfax, un chargé des études à celui de Réseau Entreprendre Sidi Bouzid, tous soutenus par une équipe composée par une directrice administrative et financière, une responsable des projets et une chargée de communication et dirigée par une directrice.

Le conseil d’administration de Réseau Entreprendre Tunisie est composé par :

  • Le président de l’association : M Badreddine Ouali
  • Deux Vices présidents : M Hichem Turki et Mme Neila Benzina
  • Une trésorière : Mme Aicha Ennaifer
  • Un secrétaire général : M Hedi Sellami
  • Trois assesseurs : M Sahbi Gargouri, M Slim Fendri, M Tarek Bouchamaoui
  • Trois membres d’honneur : M Mehdi Abdelmoula, M Khelil Chaibi, Mme Amel Bouchamaoui
242
Lauréats

en cours d'accompagnement.

200
Membres

en cours d'accompagnement.