Qui sommes-nous

« Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Une phrase pleine de sens, sept mots constamment repris. Un résumé parfait de l’essence même de Réseau Entreprendre®. De ce qui l’anime, au quotidien. Quand elle fut prononcée par André MULLIEZ au moment de la création en 1986, le fondateur pouvait-il imaginer le chemin qui serait parcouru lors des trois décennies suivantes. Aujourd’hui, ce réseau d’association de chefs d’entreprise unique dans le paysage économique compte 32 implantations à l’international et 83 en France. Dont une en Vendée…

Créé en 2006, Réseau Entreprendre® Vendée s’adresse aux créateurs et repreneurs du département qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer. 11 ans après sa création, plus de 220 chefs d’entreprise vendéens oeuvrent au quotidien au service de la création d’emplois et du développement du territoire. Fort d’un savoir-faire unique, d’une envie de transmettre inégalable et d’une efficacité approuvée, Réseau Entreprendre® Vendée propose un accompagnement de grande qualité. Grâce à des membres dévoués et fins connaisseurs du monde de l’entreprise, l’association a réussi à accompagner 158 lauréats depuis sa création. Une belle réussite qui ne s’arrête pas là, puisque plus de 2500 emplois ont aussi été créés ou sauvegardés jusqu’à aujourd’hui… Réseau Entreprendre® Vendée intervient dans tout le département et fait partie d’une coordination régionale Réseau Entreprendre® Pays-de-la-Loire composée des associations Réseau Entreprendre® Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Vendée.

Son succès, Réseau Entreprendre® Vendée le doit à des principes d’actions fondamentaux et indissociables. Au-delà d’une marque, d’une cible et d’une offre communes, les associations Réseau Entreprendre® en partagent trois. Trois valeurs qui, en plus de 30 ans, ont fait la preuve de leur efficacité : « L’important, c’est la personne. Le principe, c’est la gratuité. L’esprit, c’est la réciprocité ».

Installée à La Roche-sur-Yon, l’association est présidée par Eric DELHOMMEAU depuis un an et composée d’une équipe dynamique de quatre personnes : Isabelle Chenu, la directrice, Magalie Bouron, chargée de l’accompagnement, Myriam Falzon, responsable de la communication, et, Sylvie Moinet, à la gestion et à la comptabilité.

Le conseil d’administration est lui constitué de 17 personnes. Parmi lesquelles : Jean-François BOUDAUD, Alain CHIRON, Christophe COUGNAUD, Eric DELHOMMEAU, Nicolas DUBOIS, Guillaume EON, Jeannine GABORIT, Xavier HOFFMANN, Hervé LAROCHAS, Denis LUNEAU, Pierre de NOMAZY, Philippe PROVOST, Gilles RANNOU, Bruno RAVARD, Daniel ROBIN, Jean-Christophe SIMON et Guillaume ZANLORENZI.