Réseau Entreprendre est une réelle caution auprès des partenaires, forte de nombreux membres, tous animés par des valeurs communes et une volonté d’échanger.

5 questions à Fulbert, fondateur d’Atelier Particulier !

Quel est votre concept ?

Atelier Particulier est la première plateforme en ligne à mettre en relation directe les ateliers des Maisons de luxe et les clients finaux. Sur www.atelierparticulier.com, nos accessoires sont vendus moins de 50€ en moyenne, contre 150-400€ dans le luxe traditionnel, pour la même qualité de matière et de confection.

Quelle est votre expérience ?

Avant de créer Atelier Particulier, j’ai travaillé 5 ans en banque d’affaires et capital investissement, ce qui m’a permis de rencontrer bon nombre d’entrepreneurs et de me forger une vision précise du volet « financement » d’un projet de création.

Que vous a apporté Réseau Entreprendre Yvelines ?

L’apport du Réseau Entreprendre Yvelines est significatif à plusieurs titres : le label est une réelle caution auprès des partenaires, le réseau est fort de nombreux membres, tous animés par des valeurs communes et une volonté d’échanger, et enfin des services pratiques en termes de communication, recrutement, etc.

Et Atelier Particulier ?

Après avoir consolidé les bases du projet (en 1 an 1/2, 100K visistes sur le site, 10.000 membres et 1.500 clients), nous sommes actuellement entrain d’ouvrir notre capital sur la plateforme de crowdfunding www.smartangels.fr pour accélérer.

Quel est votre objectif ?

Nos projets ne manquent pas: développement de notre gamme de produits, refonte de notre plateforme, international, ou encore offre B to B à destination des boutiques multimarques.