Accompagner un premier de cordée !

Lorsque le créateur, devenu lauréat, se lance activement dans le développement de son projet, il est un peu comme le premier de cordée qui s’attaque à la voie vertigineuse du sommet qu’il a choisi.

Bravo pour son audace, l’intelligence de son projet, et tout ce qu’il a évalué, calculé, estimé pour réussir à atteindre son objectif. Mais les choses ne sont pas toujours si simples, ou tout simplement ne se passent pas toujours comme on les prévoyait !

Il faudra alors revisiter la stratégie, les actions, les moyens, potentiellement s’arrêter un moment au refuge, voire revenir un peu en arrière… C’est toute la difficulté et tout le côté passionnant de cette aventure.

Mais contrairement à l’alpiniste qui évolue seul face à la paroi, notre premier de cordée bénéficie chez Réseau Entreprendre de l’appui permanent de son accompagnateur. Ce dernier sera tout à la fois le conseil et le challenger, l’accélérateur et le modérateur, celui à qui on peut tout confier sans peur du jugement et qui participera toujours à la recherche de solutions.

Et si toutefois le temps devenait trop incertain et les choses trop risquées, il pourrait toujours aller chercher du renfort au camp de base ! C’est toute la structure du réseau qui se mettrait alors en branle avec l’accompagnateur pour aider notre premier de cordée à corriger la situation, repartir sur des bases solides et atteindre enfin son objectif.

Alors l’équipe créateur-accompagnateur-réseau aura pleinement joué son rôle et notre premier de cordée, regardant derrière lui en arrivant au sommet, verra fleurir les résultats de son entreprise et pourra ainsi contribuer au développement de l’emploi pour lequel nous œuvrons tous !

Ensemble, multiplions les cordées !