L’accompagnement du Réseau Entreprendre Alpes du Sud est fondé sur la gratuité et l’entraide entre chefs d’entreprise

L’histoire de Réseau Entreprendre débute en 1986 lorsqu’André Mulliez, industriel du Nord de la France confronté à des licenciements massifs dans son entreprise PHILDAR, lance cette maxime visionnaire et pleine de bon sens : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Son idée : faire réussir des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois en leur transmettant le savoir-être et l’expérience de chefs d’entreprise en activité, au travers d’échanges de pairs à pairs. Le concept d’accompagnement entrepreneurial était né !

Réseau Entreprendre ce sont des milliers de success stories (Michel & Augustin, Envie de Fraise, 727Sailsbag, Guest to Guest, Sushi Daily, Géolid, My Little Paris, Good Goût, Mano Mano, OoGarden…).

L’action de Réseau Entreprendre est fondée sur trois valeurs fondamentales et un principe d’action indissociable.

L’important, c’est la personne

Avant la qualité du projet qu’elle porte, c’est la personne elle-même et son potentiel à devenir entrepreneur, qui mobilise le soutien des chefs d’entreprise.

Le principe, c’est la gratuité

La gratuité de l’offre aux créateurs et repreneurs pour que toutes leurs ressources contribuent à la réussite de leur projet et esprit de gratuité de ceux qui les accompagnent (citoyenneté économique et désintéressement).

L’esprit, c’est la réciprocité

Les bénéficiaires sont invités à rendre demain à d’autres, ce qu’ils reçoivent aujourd’hui, devenant ainsi le maillon d’une chaîne d’entraide entre chefs d’entreprise.

Les membres bénévoles de Réseau Entreprendre adhèrent à ces valeurs fortes et forment un réseau de solidarité au service de la création d’emplois. Ils sont convaincus que la création d’emplois est indissociable de la réussite des entrepreneurs et se mobilisent en conséquence en apportant du temps, des moyens et des compétences.