Un sourire et une douceur sans égal… Un petit côté maternel réconfortant… Et la conviction d’avoir pris part à une aventure profondément humaine et POSITIVE… Mais pas que…

En grattant un peu, on découvre la petite touche de « folie » qui viendra égayer votre journée… une sportive et compétitrice dans l’âme, grande passionnée de tennis… et des valeurs familiales solidement ancrées…

Connue de toutes et tous, bien que d’une nature discrète, Donatienne Divry est une salariée engagée de la 1ère première heure de Réseau Entreprendre.

Tout a commencé à la source, en 1994… chez nos voisins « Fondation Nord Entreprendre », ainsi nommée à l’époque… Association dans laquelle Donatienne évoluera en tant qu’Assistante. Un attachement et un engagement grandissant pour la fondation… année après année qui ne la quitte plus…Elle verra naître en 1997 la création de la Fédération RESEAU ENTREPRENDRE* et la démultiplication de nouvelles associations portées par des chefs d’entreprise au sein de chaque région de France.

Forte de son expérience et d’avoir vécu les prémices de l’association, elle se veut être la garante des fondements d’origine de cette belle aventure lancée par André Mulliez, alors entouré d’un noyau dur d’une dizaine de personnes de son entourage et dont le souvenir reste très présent. Donatienne en retient une grande humanité.

Elle fera le choix de « migrer » en 2001 et d’aller s’investir directement sur le terrain, au cœur même du fonctionnement d’une association : Réseau Entreprendre Artois. Elle y apprécie les contacts naturels et les métiers dits traditionnels de l’industrie et de la fabrication, ou encore du service aux entreprises.

« 21 ans déjà, aucune journée ne se ressemble, et on ne s’ennuie jamais… Mon moteur : l’accompagnement à ma manière dans tout ce qui représente le quotidien de l’asso. »

Souhaiter la bienvenue à un nouveau membre, un nouveau lauréat… C’est aussi l’une des priorités qu’elle s’est donnée : « Faire en sorte que chacun se sente bien au sein du réseau… et devienne un nouveau maillon fort d’une chaîne à construire et à partager… »

« Réseau Entreprendre Artois est une belle association de chefs d’entreprise qui me tient à cœur et je suis heureuse d’en faire partie. C’est un réseau très spécial dont la genèse a été pensée et construite avec des valeurs qui en font la force et la spécificité. »

Vous l’aurez compris… Avec Donatienne DIVRY, l’état d’esprit et les valeurs fondatrices de l’association sont bien gardées… et pas prêtes encore d’être écornées… Comme elle aime à le penser et le dire : « Nos valeurs sont une chance que nous avons, il faut conserver cette force de différenciation, cette volonté et ce plaisir de transmettre… »

*La Fédération Réseau Entreprendre représente à ce jour (Janvier 2022) plus de 65 associations réparties en France et dans 10 pays à travers le Monde.

Suivez toute notre actualité sur :