D’une nature curieuse et impliquée, Valentine aime à s’intéresser à tout (ou presque) et à tous…

Lensoise d’origine et de cœur, Valentine nous est arrivée le 6 janvier dernier, avec comme bagage sous le bras, plus de 10 années passées comme Chef de publicité et Responsable communication… Mais aussi et surtout, des idées plein la tête !

Elle comprendra vite les tenants et les aboutissants des actions menées par l’Association et trouve petit à petit sa place dans la « Team ».

« La mission est belle, Sylvie, Donatienne comme toutes les personnes rencontrées jusqu’alors, m’ont réservé un accueil des plus agréables qui donnent envie d’être au moins aussi engagée que chacune d’elles. »

Vous l’aurez sans doute constaté, elle a d’abord cherché à redonner de la visibilité à Réseau Entreprendre Artois… Et fait un peu la moue quand « ça ne like pas »… Mais ça ne dure pas…! Elle voudra finalement faire encore mieux la prochaine fois…

« La mission de l’association est clairement positive, je trouve qu’il est important de lui donner de la visibilité, comme à l’engagement de nos membres. Mais aussi quand on le peut d’apporter le petit coup de pouce à nos lauréats. Faire savoir que nous nous battons pour l’emploi et l’économie locale, cela ne peut que donner de bonnes idées à ceux qui nous lisent. »

Mais c’est aussi et surtout à étoffer le Réseau qu’elle s’attèle en parallèle. Une mission qu’elle apprivoise petit à petit mais avec plaisir.

« Plus nous serons, plus les impacts seront positifs, les échanges riches… Sur le papier, le principe parait assez utopique et pourtant, j’observe un réel engagement de nos membres. Ils sont la vie de l’association. Ils sont notre légitimité. Chaque nouveau membre qui nous rejoint est, pour nous, une belle récompense. Ça nous tient à cœur d’étoffer, de nourrir et d’animer ce Réseau du mieux possible, afin que chacun y trouve un vrai plus… l’opportunité de partager son expérience comme de bénéficier en toute bienveillance de l’expertise de ses homologues chefs d’entreprise. On est fier de notre Réseau. On souhaite qu’il soit au moins aussi fier que nous d’en faire partie. »

On lui découvre les mois passant, un tempérament certain. Pas du genre à se laisser abattre facilement, ni à taire ses avis et ses idées.

« C’est en proposant que l’on avance ; Une idée n’est jamais perdue… elle est juste la graine qui en fera naître une encore meilleure. Et puis, si je les gardais en tête, ça finirait par déborder… implosion assurée ! »

Voilà pour ce que l’on peut vous dire de notre nouvelle collaboratrice ! Il en reste sans doute encore beaucoup à découvrir mais pour cela il faudra la rencontrer ! 😉  

Si vous souhaitez devenir membre de Réseau Entreprendre Artois et rejoindre cette belle aventure, c’est donc elle qu’il vous faut contacter ! Elle sera ravie de débarquer, son manteau coloré sur le dos pour échanger, avec vous, de votre parcours comme de vos projets !