Magnifique accomplissement pour Skysun, de nos lauréats Léopold Coppieters et Arthur Dawans, qui obtient la certification Bcorp Europe.
Certified B Companies are a new kind of business that balances purpose and profit. They are legally required to consider the impact of their decisions on their workers, customers, suppliers, community, and the environment. This is a community of leaders, driving of a global movement of people using businesses as a force for good.
Well done guys ! 👏👏

 

Communiqué de presse : 

Le tiers investisseur en panneaux solaires « Skysun » a annoncé aujourd’hui sa certification en tant que B Corp.

 

Skysun fait maintenant partie d’une communauté de plus de 2600 entreprises dans le monde qui ont obtenu la certification B Corp. La communauté B Corp est le reflet de l’économie européenne avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Parmi celles-ci figurent des marques bien connues comme Patagonia, Alpro, Triodos Bank, Innocent et Kazidomi.

 

Les «sociétés B» (ou B Corps) sont un groupe croissant de sociétés qui réinventent les affaires, en poursuivant un objectif éthique en parallèle de leurs rentabilité. Skysun a été certifiée par B Lab comme ayant respecté des normes sociales et environnementales rigoureuses qui représentent son engagement à atteindre des objectifs autres que le profit des actionnaires.

 

La certification B Corp s’applique à toutes les facettes d’une entreprise et couvre cinq domaines d’impact clés : la gouvernance, les travailleurs, la communauté, l’environnement et les clients. Le processus de certification est rigoureux, il est nécessaire d’obtenir un score de plus de 80 et fournir des preuves de pratiques socialement et écologiquement responsables – notamment en matière d’approvisionnement en énergie, de déchets et d’utilisation de l’eau, d’indemnisation des travailleurs, de diversité et de transparence de l’entreprise. Pour obtenir la certification, Skysun a obtenu un score de 97,7 et a légalement inscrit dans ses statuts son engagement à poursuivre des objectifs de développement durable.

 

L’attention portée récemment à l’industrie de l’énergie solaire fait de la certification de Skysun B Corp une étape importante et signale un changement vers une plus grande responsabilité et transparence dans le secteur.

 

Nathan Gilbert, directeur exécutif de B Lab Europe, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Skysun au sein de la communauté B Corp. Il s’agit d’un mouvement d’entreprises qui s’engagent à changer la façon dont les affaires fonctionnent, qui croient que les affaires peuvent vraiment être une force pour le bien. Nous savons que Skysun va être un ajout fantastique à la communauté ».

 

« Pouvoir accueillir Skysun au sein de la communauté B Corp est extrêmement excitant. Leur engagement à faire des affaires différemment sera une inspiration pour les autres et contribuera vraiment à répandre l’idée que nous pouvons redéfinir le succès dans les affaires pour qu’il soit autant question de personnes et de planète que de profit ».

 

Il y a actuellement plus de 500 B Corp certifiées en Europe et plus de 2600 dans le monde.