1. Qui êtes-vous ?

Juliette et Corentin, nous sommes en couple, parents de deux enfants et gérants de la sprl Belgobon depuis 9 ans.

2. C’est quoi Belgobon ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Le traiteur Belgobon est né de notre envie de proposer des préparations 100% maison à base de produits BELGES (surtout) et puis finalement bien évidement frais, de saison et ensuite depuis 2 ans bio certifiés à 80% par certisys.

3. Votre parcours en quelques mots ?

On s’est rencontré à l’école hotellière de Namur il y a 12 ans. Une fois tous les deux diplômés, on s’est lancé directement comme indépendants. On a eu un restaurant de 2012 à 2014, on a fait des prestations pour d’autres structures pendant d’autres périodes plus calmes. Notre activité de traiteur a vraiment pris de l’ampleur en 2018 quand nous avons achevé la construction de notre cuisine professionnelle. La crise nous a bousculée, nous avons ouvert en novembre 2020 un magasin comptoir take away.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Cela s’est imposé à nous naturellement. On a la chance de travailler à deux et d’être tout à fait complémentaires. L’entrepreneuriat nous apporte tous les jours beaucoup de satisfaction personnelle et on ne se voit pas travailler pour quelqu’un d’autre.

5. Quelle est votre vision pour Belgobon dans 3 à 5 ans ?

On espère grandir bien sûr, mais un peu seulement, garder une taille humaine. On espère emmener de plus en plus de personnes dans nos projets, des personnes tout aussi responsables qui contribueront à la synergie commune. On veut surtout rester synonyme de bien manger, de bons produits et garder notre qualité… Mais tout cela est lié !

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

  • On veut se nourrir d’autres parcours, d’autres personnes qui entreprennent…
  • Rester connecter aux nouveautés, améliorer notre gestion d’entreprise.
  • Le Réseau entreprendre peut nous apporter aussi le recul nécessaire, une énergie supplémentaire pour augmenter nos activités.

En savoir plus sur Belgobon : https://belgobon.eu