1. Qui êtes-vous ?

Nous sommes Catherine Bahl et Alastair Macdonald.

2. C’est quoi Wow News ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Notre entreprise est WoW! News. L’idée vient du constat que les médias traditionnels ont un biais négatif, et que cela donne une vision partielle et erronée du monde. Et voir le monde en négatif a un impact sur nous tous, mais surtout sur les enfants quand ils le découvrent. C’est pour cela que nous voulons montrer aux enfants, à partir de 8 ans, qu’il existe des solutions et des personnes inspirantes autour de nous. Nous faisons cela pour leur donner confiance et l’envie d’agir pour le monde de demain.

3. Votre parcours en quelques mots ?

Catherine : la finance à Paris pendant 20 ans, puis un grand virage vers la Communication Non Violente et la psychologie positive.

Alastair : le journalisme dans une agence de presse, à Bruxelles et dans plusieurs pays étrangers.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’envie de faire quelque chose qui a du sens.

5. Quelle est votre vision pour Wow News dans 3 à 5 ans ?

D’ici 3 à 5 ans, je vois WoW ! News comme une entreprise avec une quinzaine de salariés, qui publiera des infos positives en français, en anglais, en espagnol, en allemand….à destination des enfants partout dans le monde.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Pour nous, Réseau Entreprendre est une famille bienveillante au sein de laquelle nous voulons grandir et aussi apporter nos compétences à celles et ceux qui pourraient en bénéficier.

 

En savoir plus sur Wow ! News : https://wow-news.eu/fr/accueil/