1. Qui êtes-vous ?

Malo Misson et Basile Cassiers.

2. C’est quoi Embie ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Embie, c’est une société qui conçoit, construit et entretient des produits informatiques pour des PMEs et des Startups. Par exemple, nous travaillons avec une start-up de livraison de médicaments à domicile sur la plateforme de gestion des commandes, et avec des chocolatiers sur une plateforme de gestion de recettes de pralines !

L’idée d’Embie est venue assez naturellement après avoir tous les 2 travaillé sur un premier produit pour un client en tant qu’étudiants indépendants. Le client était satisfait, et la collaboration fonctionnait super bien, donc on s’est lancés.

3. Votre parcours en quelques mots ?

On s’est rencontrés à l’internat, juste avant d’entrer dans le supérieur. Malo a étudié à l’Ecam puis a changé vers l’Institut Paul Lambin en informatique, et Basile a étudié Ingénieur Civil en informatique à l’UCL. On était tous les 2 plus passionnés par ce qu’on pouvait faire en dehors de nos études que par nos études elles-mêmes, et on a tous les 2 montés une activité d’étudiant indépendant. C’est à ce moment-là qu’on s’est retrouvés, et c’est comme ça qu’on a lancé Embie.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Notre premier projet s’est super bien passé, et on voulait continuer à apprendre de cette manière. Après celui-ci, on a pris une semaine ensemble, et on s’est demandé si il valait mieux attendre de finir nos études ou bien directement se lancer. On a réalisé qu’on avait en fait déjà trouvé ce qu’on voulait faire à la fin de nos études, et qu’on pouvait déjà le faire, et donc on n’a pas voulu attendre.

5. Quelle est votre vision pour Embie dans 3 à 5 ans ?

On vise de devenir la meilleure agence de produits web de Belgique. Idéalement avec une trentaine d’employés, tous heureux, et des beaux produits dans notre portfolio ! Notre rêve serait d’arriver à un stade où nous sommes en mesure de tester, et de lancer notre propre produit avec Embie.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Nous avons rejoint le réseau, car Embie a connu une croissance rapide (on est passé de 2 à 8 en 18 mois), et on cherche à être accompagné dans cette croissance, pour monter une entreprise pérenne. Le REB correspondait à nos valeurs, et on a eu un super contact dès le début !

 

En savoir plus sur Embie : https://embie.be/fr/