1. Qui êtes-vous ?

Nous sommes Catherine et Nathalie, 36 et 37 ans. Nous vivons toutes les deux à Bruxelles et avons chacune 2 jeunes enfants. Nous nous connaissons depuis l’université.

2. C’est quoi Jukebox Clothes ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Ensemble on a créé Jukebox Clothes, un service de location de vêtements. Notre service offre l’accès à une garde-robe remplie de vêtements de qualité, chics et éthiques. En tout temps, vous portez un vêtement que vous aimez et adapté à votre besoin du moment.

L’idée nous est venue parce que d’une part nous trouvions qu’il manquait une alternative dans le spectre de la mode qui alliait à la fois le côté fun et le côté éthique. D’autre part, nous avons eu l’occasion de tester durant 4 ans ce modèle de consommation, lorsque nous étions enceinte ainsi que pour nos enfants. Pour nous c’était une évidence, il fallait créer le modèle pour les femmes.

3. Votre parcours en quelques mots ?

Catherine est biologiste de formation et a travaillé 10 ans dans le secteur de la dépollution des sols.

Nathalie est ingénieur architecte de formation et a travaillé pour des bureaux d’étude et dans l’industrie cimentière durant une dizaine d’années également.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Pour Catherine, entreprendre c’est une seconde nature, son père étant lui-même entrepreneur et une grande source d’inspiration. Mais elle est également extrêmement consciente des enjeux environnementaux, et si elle se lançait c’était uniquement dans un projet innovant qui aurait un réel impact environnemental positif.

Pour Nathalie, la passion d’entreprendre est venue grâce à Catherine lorsqu’elle lui a parlé de son idée de service de location de vêtements. Non seulement elle était convaincue du modèle en tant que consommatrice, mais aussi le projet de créer une entreprise innovante a très vite été comme une évidence.

5. Quelle est votre vision pour Jukebox Clothes dans 3 à 5 ans ?

Endéans 3 ans nous voulons devenir le leader du marché de la location de vêtements du quotidien en Belgique pour les femmes. A ce stade nous aurons également ouvert notre service aux hommes. Jukebox sera l’incontournable et sera supporté par un centre logistique.

Endéans 5 ans nous voulons être leader du marché pour toute la famille et nous étendre géographiquement.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Etre challengées dans nos décisions stratégiques et accompagnées dans les levées de fond que nous envisageons (première levée en 2021 de 100k).

Mais surtout réseauter avec des personnes toutes plus inspirantes les unes que les autres, qui ont eux-mêmes vécu la création d’entreprise.

 

En savoir plus sur Jukebox Clothes : http://jukeboxclothes.com/fr/service-location-vetements/