1. Quel est ton parcours ?

Tu te rappelles comment ton projet entrepreneurial est né ? Une observation, une rencontre, une passion ? Moi, c’est une tumeur au cerveau 😱
Tout avait super bien commencé. Droit à Saint Louis. Président des Etudiants. Organisateur d’un séjour au ski. Ça me plaît. Création à 22 ans de ma société. Ensuite, 6 ans, après croissance et acquisition, cession à un big player 🚀
Puis, en 2012, au bureau, bug. Je ne me rappelle plus les lettres de l’alphabet. Crise d’épilepsie. Epaule déboitée. Dysfonctionnement nerveux. Perte de conscience.
La tumeur fait 50x41x51 mm et je perds 25% de mon champ visuel.
Ensuite, l’opération. J’ai 17 points de suture et une plaque. J’ai de la chance, pas de chimio 🙏
Je quitte la société qui m’a racheté. Je veux redevenir Entrepreneur et ne souhaite travailler qu’avec des Entrepreneurs. Je me demande comment 🔥 Je me rappelle mes études de droit et mes facilités en mathématique. Je décide de devenir Expert-Comptable. Je fais 7 ans de cours du soir additionnels et j’importe dans ce secteur ce que je connais de l’E-commerce en termes de process et ce que j’ai vécu, en tant que Client.

 

2. Peux-tu nous présenter les activités de ton entreprise et comment t’est venue l’idée de la développer ?

Voir ci dessus.

 

3. Quel a été l’élément déclencheur pour toi pour entreprendre ?

Concernant le Tour Operator, je voulais séduire une fille à l’Université (j’ai réussi).

Concernant l’expertise-comptable digitale, une tumeur au cerveau car je me suis rendu compte que reporter n’était pas une option.

 

4. Pourquoi rejoindre REB ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager en tant que membre accompagnateur ?

J’ai eu la chance d’avoir 3 mentors dans mes activités entrepreneuriales et je suis convaincu que le temps m’est venu, en toute humilité, de donner un peu de ce que j’ai appris/reçu.

 

5. Un conseil à tous les (futurs) entrepreneurs  ?

Le plus important est de vendre le plus rapidement possible.  Tout le reste n’est qu’un accessoire à améliorer en continu.