1. Qui es-tu ?

Je suis Tan, je suis née à Bruxelles mais d’origine vietnamienne. J’ai 29 ans et je suis chef d’entreprise et fondateur d’IKI.

2. C’est quoi IKI ? Comment t’est venue l’idée de ce projet ?

IKI, c’est un restaurant situé sur la place trendy de Londres 2, à Ixelles. C’est une cuisine eurasienne, on utilise des produits locaux avec un twist asiatique par mes origines. J’ai fait mon mémoire académique sur la création de ce projet à l’époque où je trouvais que ça manquait de cuisine un peu rock and roll à Bruxelles.

3. Ton parcours en quelques mots ?

Je suis titulaire d’un bachelier en commerce extérieur. À la suite de ça, je voulais être indépendant financièrement mais en même temps continuer mes études. J’ai commencé à travailler dans une start-up belge qui s’appelle Take Eat Easy en 2016, tout en continuant mon master mais en horaire décalé. Après 3 mois, l’entreprise a fait faillite et une RH de chez Louis Vuitton Service Europe m’a contacté pour travailler chez eux dans le E-commerce/ Support. Je suis resté 2 ans.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

De manière générale, j’ai toujours désiré entreprendre. Ma mère est indépendante et j’ai grandi avec un entreprenariat mindset.

5. Quelle est ta vision pour IKI dans 3 à 5 ans ?

J’espère que dans 5 ans, IKI devienne un endroit connu et réputé sur Bruxelles, où la nourriture est bonne sans prétention et que ça vaut le détour de venir manger et flâner.

Avec une équipe solide et bienveillante. Par ailleurs, j’aimerais ouvrir d’autres concepts sur Bruxelles.

6. Quelles sont tes attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Rencontrer d’autres entrepreneurs inspirants, se faire guider, être challengé.

En savoir plus sur IKI : https://www.ikisalads.be