1. Qui êtes-vous ?

Aymeric : je suis ingénieur de gestion issu de la LSM en 2016. J’ai 28 ans, 4 ans d’expérience en business management dans une société de conseil d’ingénierie. Je suis attiré par l’entrepreneuriat depuis toujours.

Maximilien : je suis l’aîné de Snappies, du haut de mes 29 ans 😉 Je suis également ingénieur de gestion, diplômé en 2016 de la LSM avec le master CPME (création de PME). Je suis passionné par l’envie d’apprendre, de créer et de me développer. Je suis également un grand fan de sport.

2. C’est quoi Snappies ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Snappies est une société de location et de nettoyage de langes lavables B2B. Nous livrons donc régulièrement des crèches avec des langes lavables propres et reprenons les sales que nous nettoyons dans nos entrepôts. Au-delà de l’aspect logistique, nous accompagnons les crèches dans le changement.

N’étant ni l’un ni l’autre parents, le projet nous est venu en lisant des articles sur le zéro déchet et sur le constat qu’il fallait changer quelque chose. Ensuite avec nos formations orientées entrepreneuriat, le reste est venu naturellement.

3. Votre parcours en quelques mots ?

Aymeric : Ingénieur de Gestion ayant suivi la filière de cours entrepreneuriales, j’ai d’abord travaillé sur la fin des études quelques mois chez BePark en tant que Business developer. J’ai également été membre puis VP pour l’ASBL de l’AIESEC à Louvain la Neuve.
Une fois diplômé et après avoir voyagé quelque peu, je suis rentré chez Assystem Care, en tant que Business Manager Lifesciences où je suis resté 4 ans et où j’ai fini par gérer un pool de consultants représentant un P&L de 3,5 M €.

Maximilien : Ingénieur de gestion, fournée 2016, avec l’option CPME. J’ai travaillé durant 1 an dans une société de transport et logistique agro-alimentaire où j’y ai réalisé un managment trainee. Suite à cela, j’ai travaillé quelques mois dans une startup dans le digital, mais cela ne me plaisait pas. Je suis devenu le concurrent d’Aymeric dans une autre boîte de consultance. J’y ai développé un pool de consultant représentant un P&L d’2M €.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Sans que ce soit encore réellement concret, nous parlions beaucoup de notre projet autour de nous et avons eu énormément de retours positifs. Après un temps de réflexion laissé à Maximilien pour s’organiser d’un point de vue personnel, nous avons décidé de fixer une date de lancement 6 mois plus tard afin de faire un rétro planning et d’avancer vers un objectif sans toutefois que cette date soit contraignante.

5. Quelle est votre vision pour Snappies dans 3 à 5 ans ?

D’ici 3 ans nous aimerions être devenu le leader du lange lavable en Belgique. En d’autres termes, avoir un hub logistique dans les grandes villes Belges et être le plus gros acteur du marché en langes lavables.
D’ici 5 ans, nous aimerions avoir développé ce même modèle mais à l’international.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Avoir des contacts dans différents domaines (logistique, textile, internationalisation, politique,… ) afin de pouvoir saisir des opportunités de croissances qui pourraient se présenter à nous. Pouvoir trouver une réponse à certaines questions que l’on se poserait par rapport au développement de Snappies.

En savoir plus sur Snappies : https://www.snappies.be