1. Qui êtes-vous ?

Gregory : Je m’appelle Gregory, j’ai 38 ans, marié et l’heureux papa de 3 garçons. Joueur de hockey sur gazon depuis mes 6ans, j’adore le sport en général. J’aime faire de la voile en famille pour un we ou, encore mieux, pour les vacances !

Geoffroy : Je m’appelle Geoffroy, j’ai 44 ans, marié et père de 2 enfants. J’aime les sports de glisse et suis passionné par mon métier de kinésithérapeute en rééducation neurologique. J’adore le bricolage.

2. C’est quoi InnoRehab ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Notre entreprise s’appelle InnoRehab et nous sommes le fabricant de la Wheeleo. La Wheeleo est un dispositif médical d’aide à la marche. Il s’agit de la première canne quadripode à roulettes sur le marché.

Geoffroy de par son activité de kinésithérapeute au centre William Lennox est en contact au quotidien avec des personnes en rééducation neurologique. C’est dans ce contexte qu’il a inventé la Wheeleo qui est la seule aide à la marche qui ne nécessite qu’une seule main pour être manipulée et qui donne un support en continu.

Nous connaissons tous les cannes ou les déambulateurs à 4 roues. La Wheeleo est aujourd’hui une alternative qui offre énormément d’avantages (très simple à utiliser, hyper stable, peu encombrante, une seule main nécessaire, donne du support en continu), avec un design plus sympa !

C’est LA solution pour les personnes qui n’ont qu’un bras valide (à cause d’un accident, d’une maladie, d’une opération). C’est également une très bonne solution pour nos ainés qui ont besoin d’aide pour se déplacer. Offrez leur une Wheeleo, vous leur offrez de l’autonomie !

3. Votre parcours en quelques mots ?

Gregory : Pendant une douzaine d’années, j’ai travaillé dans une société de conseil spécialisée dans la gestion des données. J’ai eu l’occasion d’intégrer rapidement le comité de direction de cette entreprise et participer à la gestion de celle-ci. Après cette très belle première expérience, l’envie d’entreprendre et d’être au contact d’entrepreneurs a pris le dessus et je me suis lancé.

Geffroy : Diplômé en éducation physique et en kinésithérapie, je travaille au CHN William Lennox depuis bientôt 20 ans. Afin d’améliorer la rééducation de la marche de mes patients, j’ai mis au point en 2014 le premier prototype de la Wheeleo. Après l’avoir validé auprès de mes patients et collègues, j’ai décidé de réduire mon temps de travail de kiné pour me lancer dans la fabrication et la commercialisation de la solution Wheeleo en 2017.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Geoffroy a été le premier à se lancer dans l’aventure Wheeleo. Constatant la réelle valeur ajoutée sur ses patients, il n’y avait pas de raison que d’autres personnes ne puissent pas profiter des avantages de la Wheeleo et voir leur qualité de vie augmenter. C’est pourquoi il a décidé de la commercialiser. Toujours kiné à mi-temps, il a fallu trouver un relais pour aller plus loin, plus fort avec la Wheeleo. C’est à ce moment-là que Gregory a rejoint le projet pour le faire entrer dans une nouvelle dimension et en faire un vrai projet d’entreprise.

5. Quelle est votre vision pour InnoRehab dans 3 à 5 ans ?

Nous voulons devenir le leader et la marque de référence des cannes à roulettes. D’abord sur les marchés belge, français, luxembourgeois et suisse (3 ans) et ensuite dans le reste de l’Europe, voir du monde (5ans)

Aujourd’hui, nous ne sommes que deux, mais souhaitons rapidement pouvoir compter sur une équipe qui nous aide à amener la Wheeleo auprès de toutes les personnes qui ne la connaissent pas mais pour qui elle a un vrai impact sur leur qualité de vie et leur autonomie.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Nous avons peu l’occasion de nous arrêter dans notre quotidien. Nous voyons les échanges avec notre accompagnant comme l’occasion de prendre du recul et d’être challengés.

Par ailleurs, être au contact d’autres entrepreneurs qui traversent sans doute les mêmes difficultés ou qui ont des challenges similaires ne pourra que nous aider à progresser plus rapidement.

En savoir plus sur InnoRehab : http://www.innorehab.be