1. Qui êtes-vous ?

Nous sommes les co-fondateurs de l’agence Human37 :

> Glenn Vanderlinden – Lead Strategy

> Maxime Vandenbussche – Operation Lead

> Vincent Crochet – Technical Lead

> Julien De Visscher – Managing Director

2. C’est quoi Human37 ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Human37 est la première « customer data strategy agency ». Nous aidons nos clients à améliorer l’expérience utilisateurs qu’elles proposent à leurs utilisateurs  au-travers de toutes les interactions qu’elles peuvent avoir avec leurs utilisateurs. Pour ce faire, nous les aidons à définir et prioriser leurs challenges, besoins business. Nous les accompagnons dans le design et l’implémentation de l’infrastructure data qui fait sens par rapport à leur contexte et besoins et finalement nous les aidons à faire sens de la data qu’ils collectent afin de les aider à activer et orchestrer de meilleurs expériences utilisateurs.

L’idée nous est venue lors de nos expériences professionnelles précédentes. Nous avons vu un clair manque de vision de la part des entreprises dans leur capacité à utiliser les data qu’elles collectent afin d’enrichir les expériences utilisateurs qu’elles proposent.

3. Votre parcours en quelques mots ?

Nous nous sommes rencontrés chez Semetis où nous avons tous commencé comme Analyst entre 2013 et 2014.

Vincent a quitté Semetis en 2017 pour rejoindre Fourcast et se spécialiser au niveau Data Engineer, Data Science. Il a ensuite lancé la société Nessie BV (outil de CDP) qu’il a amené sur le marché avant de co-fonder Human37

De l’autre côté, Maxime, Glenn et Julien ont évolué au sein de Semetis et ont repris la gestion de l’agence entre 2019 et 2021.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Nous avons toujours voulu entreprendre. Chacun de nous a toujours mené des projets entrepreneuriaux de son côté. En parallèle, Semetis a toujours poussé ses employés au niveau intrapreneurial.

Lorsque Maxime, Glenn et Julien sommes devenus Directeurs de Semetis nous avons commencé à réfléchir à notre next steps. Il est très rapidement devenu clair que nous voulions continuer d’évoluer ensemble et que lancer notre société serait la prochaine étape.

C’est également une discussion que nous avions eu avec Vincent qui a rapidement rejoint l’aventure.

5. Quelle est votre vision pour Human37 dans 3 à 5 ans ?

Le plus important pour nous est de pouvoir créer une société qui se développe pour les gens et par les gens. Nous mettons l’humain au centre de notre approche. Nous voulons pouvoir aider nos employés à se développer et à devenir les leaders de demain en interne ou en externe.

De manière plus pragmatique, nous voulons nous développer encore plus à l’international. Faire grandir notre équipe, développer de nouveaux services.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

> Accéder et pouvoir participer (donner) à un réseau d’entrepreneurs

> Rencontrer et échanger avec des personnes inspirantes

> Être coacher sur certaines thématiques liés à la croissance d’une entreprise (équipe, business modèle, etc.)

En savoir plus sur Human37 : https://www.human37.com