1. Qui êtes-vous ?

 Brieuc, Edouard, François et Rodolphe, 4 entrepreneurs désireux de transformer le secteur vétérinaire en Wallonie et à Bruxelles. 

2. C’est quoi BeVet ? Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

 BeVet est le premier réseau de cabinets vétérinaires originaire de Belgique francophone. Le réseau a démarré fin 2020 et compte actuellement 6 cabinets vétérinaires et une communauté de 45 vétérinaires/assistant(e)s. Le projet a été fondé suite à deux constats : 1) les vétérinaires sont à la recherche des avantages opérationnels et financiers offerts par les réseaux vétérinaires, 2) Le secteur vétérinaire est un secteur en pleine croissance et présente de nombreuses synergies encore inexploitées. 

3. Votre parcours en quelques mots ?

 Nous avons des parcours complémentaires avec des backgrounds en droit, en conseil en management, FMCG, et en gestion opérationnelle de cabinets vétérinaires. 

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

 Notre rencontre en 2020 nous a convaincu que nous pouvions former une belle équipe capable de mener ce projet à bien. 

5. Quelle est votre vision pour BeVet dans 3 à 5 ans ?

 Notre ambition est de développer un réseau vétérinaire de référence en Belgique francophone d’ici 3 ans fondé sur une marque forte et composé d’une vingtaine de structures et d’une communauté de près de 150 collaborateurs/assistants. 

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Nous recherchons un mentor qui pourrait nous apporter un avis externe sur l’ensemble des grandes questions stratégiques que nous nous posons, en nous faisant bénéficier d’une expérience acquise dans un secteur d’activité similaire. 

Nous souhaitons aussi rencontrer la communauté d’entrepreneurs bruxellois afin d’échanger sur les challenges rencontrés au quotidien et bénéficier de leurs conseils. 

En savoir plus sur BeVet : https://bevet.be