1. Qui es-tu ?

 Olivier De Schutter

2. C’est quoi Ohana ? Comment t’est venue l’idée de ce projet ?

OHANA est une marque de textile de sport d’endurance. En tant que triathlète, je ne trouvais pas de solution textile à la hauteur. Alors j’ai décidé de créer ma propre trifonction, une tenue qui permet de nager, rouler et courir sans devoir se changer dans les transitions. Aujourd’hui, nous couvrons tous les trois sports individuellement avec une trentaine de produits.

3. Ton parcours en quelques mots ?

J’ai fait l’ICHEC et la LSM entre 2010 et 2015 et j’ai commencé ma carrière en tant qu’expat en Colombie et au Brésil dans le domaine des énergies renouvelables. Ensuite, je suis rentré en Europe en 2017 pour travailler dans le conseil en management jusqu’en septembre 2020 où je suis passé à temps plein sur OHANA.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

J’ai toujours entrepris à côté de mes études et de mon boulot. L’élément déclencheur a été de devoir trouver une trifonction alors que j’étais en business trip au Pérou. Je l’ai donc fait fabriquer sur place. Puis après 10 mois d’itérations, je me suis lancé à temps plein dans l’aventure.

5. Quelle est ta vision pour Ohana dans 3 à 5 ans ?

OHANA sera une marque de référence pour les sports d’endurance mais surtout une communauté des adeptes de longues distances. Pour ce faire, j’ai aussi créé un podcast et écrit un livre qui s’appelle tous les deux DEVENIR TRIATHLÈTE et qui constituent déjà des références dans mon marché de niche. Mon ambition est d’ouvrir à d’autres sports d’(ultra) endurance par la suite.

6. Quelles sont tes attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Mon objectif pour 2022 est de trouver un(e) associé(e) et de constituer une équipe pour développer la marque en Europe. J’espère pouvoir compter sur le réseau pour rencontrer d’autres entrepreneurs et potentiellement des experts sectoriels qui pourront nous aider dans notre démarche. 

En savoir plus sur Ohana : https://ohana.boutique/