1. Qui es-tu ?

 Je suis Caroline de Schrevel, fondatrice de Nisaba.

2. C’est quoi Nisaba ? Comment t’est venue l’idée de ce projet ?

Nisaba vient du constat d’un besoin de plus de flexibilité et de plus de sérénité dans le notariat pour maintenir la qualité de ses services aux citoyens de demain.

L’idée est de faciliter l’accès des juristes spécialisés à une carrière notariale freelance et de promouvoir cette solution auprès des notaires en quête de supports juridiques ponctuels de qualité.

3. Ton parcours en quelques mots ?

Je suis belge et juriste, issue du monde notarial, dans lequel j’ai travaillé pendant plus de 10 ans. Je vis depuis 7 ans aux États-Unis où mon mari a embrassé une carrière qui le passionne. Depuis lors, j’ai développé une « autre manière de faire du notariat » et je la promeus via Nisaba. Je pilote le développement de l’entreprise depuis la côte Est américaine et j’ai bien l’intention d’étendre ses activités partout où les services de Nisaba pourront être utiles.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

J’ai décidé de créer Nisaba le jour où je me suis rendue compte que j’avais trouvé une manière de travailler qui était épatante ! Cette découverte m’a donné envie de la promouvoir auprès de mes collègues juristes expérimentés dans le notariat, avides d’indépendance mais aussi auprès des notaires qui ont besoin de supports ponctuels. Cette prise de conscience est intervenue peu de temps après que j’ai remis ma propre carrière de juriste notariale en question, ne voyant pas de perspective d’évolution dans les offres classiques. C’est aussi à cette période que l’opportunité d’expatriation s’est présentée. Me lancer dans l’aventure entrepreneuriale m’a donné un nouvel élan !

5. Quelle est ta vision pour Nisaba dans 3 à 5 ans ?

Nisaba sera le point de contact de référence des notaires qui ont besoin d’un support d’excellente qualité pour absorber un dossier particulier ou une surcharge de travail ponctuelle, partout en Belgique. Toujours en Belgique, Nisaba sera aussi le réseau  professionnel numéro 1 des juristes spécialisés en matières notariales. Nisaba aura entamé le développement de ses activités à l’international.

6. Quelles sont tes attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Je suis honorée de faire partie de Réseau Entreprendre Bruxelles. Je me réjouis d’y trouver de l’écoute, les conseils bienveillants et le savoir-faire de ses membres aguerris dans les domaines pour lesquels je manque d’expérience ! Grâce à Réseau Entreprendre Bruxelles, je  donnerai un coup d’accélérateur à l’expansion de nos activités en Belgique et à l’étranger.

En savoir plus sur Nisaba : https://www.nisaba.be/