1. Qui es-tu ?

François de Hennin, de retour à Bruxelles après 30 ans à Paris, Londres et Singapour

2. C’est quoi Korekt ? Comment t’est venue l’idée de ce projet ?

Korekt – Achieve more with proper English!

Vous écrivez en anglais et ce n’est pas votre langue maternelle ?

Faites relire, corriger et commenter vos textes anglais par des natifs, tous jeunes diplômés ou étudiants des meilleures universités britanniques (Oxford & Cambridge surtout)

Je pratique l’anglais professionnellement depuis plus 30 ans, basé à Londres et Singapour, travaillant pour un groupe anglo-saxon, faisant des présentations dans le monde entier.

Et pourtant, écrire de manière concise, précise et efficace dans cette deuxième langue est et reste un défi.

3. Ton parcours en quelques mots ?

Etudes d’ingénieur civil en math app puis entrée à la Belgolaise (Générale de Banque) où j’ai été stagiaire, j’ai fait du crédit documentaire puis j’ai tradé des euro-obligations et des futures à Londres.

Après l’Insead j’ai été DAF et Trésorier dans le groupe Cap Gemini puis j’ai rejoint WPP a Londres pour qui j’ai travaillé 24 ans comme trésorier, contrôleur financier et surtout Chief Risk Officer. J’ai terminé chez eux à Singapour où j’ai passé un total de 7 ans Je suis rentré en Belgique en 2020 (début du Covid) pour créer Korekt.

4. Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’envie de commencer quelque chose plutôt que de gérer les créations des autres. La réalisation que mes enfants de langue maternelle anglaise et étudiants en Angleterre savaient rendre mes textes anglais plus clairs, brefs et précis, tout en m’expliquant les raisons pour lesquelles les modifications qu’ils me suggéraient étaient nécessaires.

5. Quelle est votre vision pour Korekt dans 3 à 5 ans ?

Dans 3 à 5 ans, Korekt servira des clients dans toute l’Europe et aura lancé une série de nouveaux services dans le domaine de la relecture-correction anglaise.

Nous aurons une réputation d’excellent employeur d’étudiants dans toutes les grandes universités anglaises. Nos données seront utilisées par un ou plusieurs grands développeurs de logiciels de correction de textes.

6. Quelles sont vos attentes en rejoignant Réseau Entreprendre Bruxelles ?

Me reconnecter avec Bruxelles et la Belgique. Rencontrer et apprendre d’entrepreneurs basés en Belgique qui ont développés une start-up, chose que je n’ai jamais faite.

Rompre l’isolation d’entrepreneur solitaire surtout en période de Covid /travail à domicile.

Partager mon expérience internationale et de grands groupes internationaux. Et peut-être trouver un/des co-fondateurs ou des pistes pour en trouver.

En savoir plus sur Korekt : https://bekorekt.com